bonjour a tous,
je viens vers vous car mes 2 fufus maigrissent a vu d'oeil. je n'ai rien changé à leurs habitudes alimentaire. Fripouille a été le premier touché : amaigrissement fulgurant avec scelles glaireuses (direction veto traitement piqure ...) malgrés tout pas de reprise de poid. depuis fripouille dort anormalement. quand a princesse l'amaigrissement vient de se declarer mais pas de scelle suspectes.
je dois préciser qu'ils sont vermifugés des les premiers simptomes.
d'autre part nous avons demenagé et acheté une vieille maison en renovation. donc changement de vie pour eux: avant ils étaient en liberté en permanence maintenant ils sont en cage pour des raisons de sécurité nous les sortons tout les jours plusieurs heures mais sous surveillance accrue et dans une seule pièce ou dans le jardin.
la maison est vraiment tres vieille avec beaucoup de pb d'humidité.nous faisons notre possible pour accelerer les travaux.
ma question est la suivante : est ce que l'humidité et la moisissure peut jouer sur leur santé ? ya t'il des risques de maladie lié a la poussiere (malgre que j'aspire plusieurs fois par jour leur piece) ou tout autre facteur lié à la renov?
je les emmène demain chez le veto.
Svp si vous avez une idée ou un conseil je suis prenneuse.
amaigrissement de mes 2 amours
- titounette
- Présidente

Re: amaigrissement de mes 2 amours
alors là je ne sais pas... si y'a une moisissure toxique pour eux c'est possible... ça peut nous rendre malades, nous humains, donc pourquoi pas les fufus...
le véto te dira mieux que nous je pense...
le véto te dira mieux que nous je pense...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
°Idril°
Ouai moi je ne sais pas non plus... Peut être le stress du changement d'environnement aussi ? Tu nous diras ce que t'as dit le véto ?
-
mimoun14370
bonjour a vous,
désolé de ne pas vous avoir répondu plus tot mais beaucoup de travaux pour effectuer la salle de bain.
vous avez tout 2 raison. Nous avons decouvert une fuite d'eau dans la salle de bain qui a contaminé le mur mitoyen de la piece de mes amours. Et le véto m'a expliqué que les travaux le deménagement les avaient certainement extrement stressé. Nous avons pris la décision de les changer de pièce le temps des travaux (moins de bruit) et surtout une bonne antibiothérapie. nous avons pris plus de temps avec eux et les mettons dans le jardin dans leur parc quand il ya trop de poussiere.
Ca a assez bien fonctionné ils s'alimentent de nouveaux correctement, les caca retour a la normal et surtout retour de l'envie de jouer pour les deux.
je suis soulagée je croyais qu'il avaient attrappés une saleté.
Du coup nous avons avancé les travaux comme ça plus de moisissure...
le veto nous a aussi fait comprendre que l'adaptation a la cage pouvait provoquer ce genre de symptome car impression d'abandon ...
enfin tout va mieu mais quelle peur
leia m'a remercié avec une belle morsure dont elle a le secret. (signe qu'elle va bien)
en tout cas merci a vous pour vos réponse.
bonne journée et bonne vacances si c'est le cas.
désolé de ne pas vous avoir répondu plus tot mais beaucoup de travaux pour effectuer la salle de bain.
vous avez tout 2 raison. Nous avons decouvert une fuite d'eau dans la salle de bain qui a contaminé le mur mitoyen de la piece de mes amours. Et le véto m'a expliqué que les travaux le deménagement les avaient certainement extrement stressé. Nous avons pris la décision de les changer de pièce le temps des travaux (moins de bruit) et surtout une bonne antibiothérapie. nous avons pris plus de temps avec eux et les mettons dans le jardin dans leur parc quand il ya trop de poussiere.
Ca a assez bien fonctionné ils s'alimentent de nouveaux correctement, les caca retour a la normal et surtout retour de l'envie de jouer pour les deux.
je suis soulagée je croyais qu'il avaient attrappés une saleté.
Du coup nous avons avancé les travaux comme ça plus de moisissure...
le veto nous a aussi fait comprendre que l'adaptation a la cage pouvait provoquer ce genre de symptome car impression d'abandon ...
enfin tout va mieu mais quelle peur
leia m'a remercié avec une belle morsure dont elle a le secret. (signe qu'elle va bien)
en tout cas merci a vous pour vos réponse.
bonne journée et bonne vacances si c'est le cas.
- titounette
- Présidente

ouais les changements d'environnement ça peut sacrément les perturber, les fufus sont très routiniers ! nous on a eu vachement de chance car lorsqu'on a aménagé dans notre maison, ils s'y sont plus tout de suite, même mieux qu'à l'appartement avant, mais ça n'est pas toujours le cas, parfois il faut du temps pour qu'ils s'adaptent, et quand les fufus sont perturbés, ils tombent malades surtout du ventre !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
Revenir à « Santé, soins et éducation »