furette qui dort un peu trop
-
chiquita
- Ville et n° département : Le Cellier 44
furette qui dort un peu trop
..vous arrive t-il de voir votre furet ou furette dormir un peu trop ? depuis 2 jours elle dort après ses petits repas et rien de la dérange... je n'ai même pas besoin de jouer avec elle... dois-je la stimuler?
-
cali5151
Re: furette qui dort un peu trop
Oui c'est normal on ai en hivers, ils dorment plus. la mienne vient sur moi pour dodo et hop pu personne.
Quelque fois elle joue pis s’endort au milieux de la pièces
. donc ne crains rien et ne l'embête pas hihi.
Quelque fois elle joue pis s’endort au milieux de la pièces
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Oui les miens c'est pareil, ils dorment beaucoup en ce moment, les sortit pour eux, c'est juste l'occasion de se lever d'aller dans le lit a pôpa et môman et s'endormir sous la couette..
Mais faut pas que ce soit trop non plus, faut veiller a ce qu'elle se nourrisse correctement et qu'elle ne soit pas apathique... Les miens on quant même des périodes de folie... 
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

-
chiquita
- Ville et n° département : Le Cellier 44
..merci de vos réponses me voici rassurée avt hier soir elle s'est endormie dans mon gilet de laine et ne voulais plus en bouger je me promenais avec ..je ne la mets pas dans sa cage dehors (très confortable) elle ne cherche pas a y aller ... elle reste dormir le matin dans la maison elle" hiverne" un peu comme les ours.. mais "n'hiberne" pas comme les tortues .. elle mange quand-même , c'est la 1ère année que je passe avec elle et ne connais pas trop ses habitudes, son poil est très beau en ce moment sans doute le fait d'avoir passé ses journées dehors..?
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
elle vient certainement de faire sa mue d'hiver, c'est pour cela que son pelage est si beau
pour le sommeil pas de panique, du moment qu'elle mange bien et continues a jouer avec toi de temps en temps 
- titounette
- Présidente

l'hiver les furets dorment plus, deviennent plus gras et ont le poil plus dense et plus fourni et plus long... c'est normal
ce sont des animaux rustiques et s'ils ont un contact régulier avec l'extérieur, ils savent repérer les saisons, et donc font leurs mues en fonction... il vaut mieux ça qu'un furet qui ne change jamais de poids ni de poil ni de comportement entre l'été et l'hiver, surtout s'il est stérilisé chirurgicalement, faites-le surveiller au niveau des surrénales dès l'âge de 3 ans !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Revenir à « Santé, soins et éducation »