Aide sur la construction.

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Play

Aide sur la construction.

Messagepar Play » 27 sept. 2010, 22:38

Bonjour,

Je voudrais construire une cage pour mes deux rates simplement, je n'est aucunes idées.
Je peux avoir un meubles simples mais pour le grillages, les ouvertures, le nettoyage,
l'accès au gamelles, etc je n'est aucunes idées pour placé tout sa.

Mais au dessus de ce meuble elles auront une cage adéquate pour eux en plus.

Merci à vous.

johann.G

Re: Aide sur la construction.

Messagepar johann.G » 30 sept. 2010, 20:15

bonsoir,

mmm dur de t'aider comme cela , tu as des photos de ton "meuble"?

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 05 oct. 2010, 13:28

Bonjour,

Je voudrais construire une cage pour mes deux rates simplement, je n'ai aucune idée.
Je peux avoir un meuble simple mais pour le grillage, les ouvertures, le nettoyage,
l'accès aux gamelles, etc je n'ai aucune idée pour placer tout sa.

Mais au dessus de ce meuble elles auront une cage adéquate pour eux en plus.

Merci à vous.
ouais et en plus je ne comprend pas tout.... une cage adéquate en plus au-dessus... parce que l'autre ne sera pas adéquate ???
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 05 oct. 2010, 23:50

Déja, mis a par si t'as des animaux agés ou convalescent, pas la peine de mettre des échelles, elles encombrent plus qu'autre chose, puis ils les utilisent rarement mieux vaut utiliser des tuyaux ou garder la place pour mettre des cachettes en plus (pot cassé renversé, maisonnettes, boîtes en carton... Ca leur servira d'appuis pour grimper, sa leur fait faire un peu d'exercice et ça éguise leur curiosité et les distrait... Faut que la cage soit la plus attractive possible...

Pour le grillage si tu veut quelque chose de sobre prend le grillage à carreaux de 5mm, sinon une fois pein le grillage à poule donne un coté rigolo qu'est pas mal suivant le style, si t'as cage n'est pas grande ou n'a pas besoin de beaucoup de grillage renseigne toi si tu peu pas avoir des chutes, parce que c'est chère quant même puis c'est souvent par 5 ou 10m de long sa fait beaucoup quant on en a pas l'utilité :roll:

Sachant que les rats on tendance a en mettre partout quant il mange vaut mieux que la gamelle soit au sol ou du moins pas trop haut sinon tu va avoir plein de projections.

Pour protéger ton bois l'idéal c'est le balatom, on peu acheter maintenand des carreaux autocolant qui se collent directement sur la surface c'est très facile a entretenir et plus hygiénique et pas forcément execif niveau prix.. Sinon si tu veux juste peindre, ne met pas de verni parce qu'il finirait par partir ou mal vieillir avec l'urine et ca t'obligerait à ponser correctement toute ta cage avant de la repeindre, là, sans le verni tu ponse juste où c'est abimé et tu repeint...c'est moins contraignant...

Pour les ouvertures chaqu'un sa préférance, moi j'aime les GRANDE portes genre qui prennent toute la façade, c'est plus facile pour le nettoyage je trouve et pour récupérer nos chère bébêtes... :D :roll:

Voilà, dommage j'ai plus d'APN mais j'ai fait pas mal de cages ...Si sa peu t'aider je vais essayer de mettre des photos...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Ainara

Messagepar Ainara » 06 oct. 2010, 18:02

Attention aussi aux peintures et autres produits utilisés, car contrairement à nos fufus, les rats ont tendance à "goûter" ce qu'ils voient, et beaucoup de peintures sont toxiques pour eux.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »