[Adoptée] Glipie, femelle putoisée (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Re: [Bientôt adoptable] Glipie, femelle putoisée (35)

Messagepar Fenwyn » 31 oct. 2011, 18:32

Bah, elle a pas beaucoup de succès ma pépétte =(

Glipie va toujours aussi bien, c'est vraiment une furette étonnante! Elle est à la fois extrêmement joueuse (Une fois réveillée, c'est une pile qui saute dans tous les sens et pout-pout) et l'instant d'après elle vient se blottir dans mes bras (Et surtout dans les manches de mes t-shirt, pour être bien au chaud :P) Elle ne mord pas et elle est propre! Oh Yeah! :devil:
Elle accepte bien les étrangers et les autres furets sans problèmes =)

Voilà de nouvelles photos de la petite Glip':
Image
LE dodo de Glipie : Il est trop petit pour les miens, mais pour elle, c'est vraiment parfait! C'est l'amour fou! XD
Image
Image
Une petite sortie :)
Image
Image
Nan, Glip, on te voit quand même là :/
Image
Image
"Euh moi je vais peut être rester là, hein..."
Image
Safari Glipie! =D
Image
Finalement, on est bien dans les bras aussi :3
Image

maokurt

Messagepar maokurt » 02 nov. 2011, 15:16

Elle est MAGNIFIQUE :inlove: . Je viens seulement de m'inscrire sur le forum et ai envoyé une candidature pour adoption. J'aurais trop de questions à poser, j'espère que ça ne paraitra pas inapproprié :)
"Bientôt adoptable" ça signifie quoi? vous lui cherchez bien une famille d'adoption? pourquoi bientôt (visite chez le véto à faire ou autre?...). Est ce que vous pensez qu'elle peut s'entendre avec d'autres animaux? des frais véto seraient à prévoir?....peut-être faut-il que je prenne mon mal en patience et qu'on aura plus d'informations d'ici quelques jours, en tous cas faut pas dire qu'elle n'a pas de succès parce que sinon je l'adopte direct rien que pour contredire :P

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente

Messagepar Fenwyn » 02 nov. 2011, 15:37

Pas de problème pour les questions, au contraire!

Je crois qu'elle est encore en "bientôt adoptable" parce qu'on a pas encore fait sa fiche =)
Parce que niveau santé tout est Ok (vaccination, stérilisation, puce et vermifuge) et niveau éducation également. Il n'y a plus aucun travail à faire avec elle, juste à profiter! :D

Glipie est vraiment une furette très sociable. Je n'ai pu la voir qu'avec d'autres furets mais elle ne présente aucun signe d'agressivité. J'ai vu que vous aviez un chaton, là, je pense que le mieux c'est de faire un test... L'avantage c'est qu'un chaton acceptera plus facilement un furet qu'un vieux chat ;) Par contre, évidement, pour les rats c'est juste mission impossible hein!
Dans la même veine, elle est même gentille avec les inconnus (Moi, un de mes furets n'aime vraiment pas les gens qu'il ne connait pas, mais aucun problème du côté de Glipie ;) )

Y a pas de frais véto à prévoir dans l'absolu puisqu'elle est déjà vaccinée, pucée et stérilisée. Par contre, il faut prévoir un vermifuge assez régulier parce qu'elle mange de la viande.

N'hésitez pas si vous avez encore des questions =)

maokurt

Messagepar maokurt » 02 nov. 2011, 15:51

Oui oui! Bien sûr pour les rates, on va éviter le carnage! ^^ ça serait à moi de m'organiser au niveau des sorties et puis j'ai l'appart approprié (plusieurs pièces) donc je pense que ça ne posera pas de problème.
Effectivement pour le chat, je me dis que si elle doit s'habituer à un furet c'est maintenant. En plus Glipie n'est pas très vieille non plus donc pour elle ça pourrait aussi être plus facile j'imagine mais effectivement un test serait le mieux à faire.
C'est vraiment cool pour le véto, y aura-t-il quand même certains rappels à faire bientôt? (elle est encore un peu jeune et j'ai pas toutes les dates en tête concernant les vaccins). Pour l'éducation c'est super aussi parce que ça serait ma première fufu et donc je n'ai pas beaucoup d'expérience (en fait j'en n'ai même pas du tout). J'ai vu que tu étais sur Rennes, sans forcément m'engager pour une adoption (car je ne veux pas faire ça sur un coup de tête), est ce que tu penses qu'on pourrait se rencontrer? Tu dois sûrement avoir de l'expérience et plein de choses à m'apprendre. On pourrait aussi essayer de les faire se rencontrer avec Keywa, ça pourrait aussi donner une info en plus sur Glipie.

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente

Messagepar Fenwyn » 02 nov. 2011, 15:58

Le prochain rappel de vaccin ne sera que l'année prochaine (Il a été fait le mois dernier), sauf si tu veux la vacciner contre la rage.

L'avantage qu'elles soient encore jeunes, c'est qu'elles pourraient jouer ensemble puisque Glipie est une vraie pile électrique :P

Pas de problème pour faire une rencontre, on peut en parler par MP si tu veux =)
Dernière modification par Fenwyn le 02 nov. 2011, 16:18, modifié 1 fois.

maokurt

Messagepar maokurt » 02 nov. 2011, 16:09

Bah oui pourquoi pas la vacciner contre la rage aussi, j't'avoue que sachant pas trop j'aurais pas pris le risque et je l'aurais vaccinée d'emblée mais si ça se trouve c'est pas utile...je sais pas. En tous cas le chat est vacciné ;)

maokurt

Re: [Adoptable] Glipie, femelle putoisée (35)

Messagepar maokurt » 03 nov. 2011, 10:02

Jme visionne la vidéo en boucle :D Vraiment hâte d'être Samedi pour la rencontrer!

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente

Messagepar Fenwyn » 04 nov. 2011, 21:40

Première rencontre demain pour Glipie :D

En attendant :
Glipie et Siwon (Glipie c'est la plus petite :P)
Image
Image
Image
Image
Glipie est à gauche
Image

Glipie, Siwon et Kyu entassé dans le même dodo XD
Image

Et une belle photo de la pépéte :D
Image

maokurt

Messagepar maokurt » 07 nov. 2011, 08:41

Bon bah voilà, la rencontre s'est très bien passée. Glipie était entrain de dormir quand on est arrivé. A peine réveillée, elle a fait sa curieuse: renifler, lécher, mordiller et elle a même fini par jouer ;) Une vraie machine à pout-pout!

Kui Xian pourra en principe l'amener à l'appart Jeudi soir pour la grande rencontre avec Keywa (notre chaton) et la mise en place du fufuproofing (c'est vrai que c'est une crevette la miss!)

La suite au prochain épisode ;)

Tidy

Messagepar Tidy » 07 nov. 2011, 10:36

J'espère que tu en prendras grand soin car c'est moi qui l'ai confiée à l'assos et je n'ai malheureusement pas pu la garder car déjà 6 fufus à la maison, je m'y suis beaucoup attachée :inlove: , c'est une furette extra je lui souhaite tout le bonheur qui existe car elle le mérite, qu'elle ne retourne pas dans la rue, ce qui est cool c'est qu'elle aura un pote avec qui jouer :rofl: , je te souhaite bon courage et espère avoir des news régulières de la louloute ;)

Revenir à « Suivi des furets adoptés »