[Adopté] Viking, mâle albinos (85)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
priscilliaj

Re: [A l'essai] Viking, mâle albinos (85)

Messagepar priscilliaj » 01 août 2012, 00:42

Merci pour lui. Aujourd'hui ca c'est mal passé ... On a bien joué. Viking etait dans une forme olympique :rofl: Au bout d'un moment il cherchait absolument à grimper les marches et je n'aime pas ca en general. Du coup, j'etais en train de lui dire "non, Viking tu monteras pas" ... Je le fais descendre une premiere fois... Monsieur y retourne, je vais pour lui re-dire qu'il ne doit pas monter, mais ca ne lui a pas plus, il m'a sauté au visage et m'a crocheté le nez (30 minutes avant d'aller travailler je vous explique pas ma tete devant les clients...) Du coup ca m'a tellement surprise de lui et tellement choquer '(sur le coup je me suis demander si je n'allais pas pleurer :lahonte: , que j'ai simplement eu le courage de le choper par la peau du cou et de la remettre dans sa cage.... Et ce soir, il n'a pas le droit à son calin du soir, je suis trop vexée ;( Mais du coup je sais pas trop quoi faire ... Qu'elle tete de mule celui la ! :devil:

batchou35
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné

Messagepar batchou35 » 01 août 2012, 10:07

Ce n'est rien ne t'inquiète pas ...
Dans l'éxcitation parfois les fufus ne contrôle pas leur force...
Ma fufute Stinky, qui est le fufu le plus adorable du monde lol, m'a déjà mordu un peu dur dans le jeu et mon malou qui est beaucoup plus foufou m'a déjà chopé le nez pareil que toi car il n'était pas content du non....
Mais après il m'a fait des bisous... Vu la relation qui s'est établi entre vous deux je pense que c'est juste un accident il n'a pas dût le faire exprès... Ne t'en fait pas il a l'air de beaucoup t'aimer ce loulou...
Après si tu n'as pas l'habitude de lui dire non, il s'est peut-être vexé... Et du coup sa réaction à été excessive.
Ou alors il a pris ça pour un jeu et à voulu mordiller pour jouer mais le nez à nous les humains c'est fragil lol...
Moi quand je gronde Obélix car il a fait caca ailleur que dans la litière il part en reculant la queue en l'air en poutpoutant... T'es là : "Non mais c'est pas un jeu je suis pas contente...." Mais tu parle... Gros bisous à ta belette.

sandra85

Messagepar sandra85 » 01 août 2012, 11:26

Je pense aussi qu'il s'agit d'un accident mais tu as bien réagit, ils sont parfois corniaud ces petites bêtes !!
Rassures toi cet incident ne gâche en rien vos relations, garde à l'esprit que c'est un animal qui lui aussi ne réagit pas toujours bien à la contrariété, ce jour là il voulait tout simplement pas que tu lui dises non !!! Et c'est tellement rigolo de faire ce qui est interdit, puis il te teste peut-être un peu le chameau !! Le principal étant de toujours condamner ce genre de comportement et de ne rien laisser passer comme tu l'as fait. Aimer c''est aussi respecter les limites de chacun.
Et t'inquiéte pas vu comment ça se passe entre vous deux, ça ira bien et même les meilleurs amis du monde ont parfois des coups de gueule !!

priscilliaj

Messagepar priscilliaj » 01 août 2012, 18:42

Je ne comprends pas ce qui se passe. ... Un peu de meilleur humeur est apres avoir lu vos messages asssé réconfortant, j'ai été chercher Viking pour jouer. Je l'ai sortit alors qu'il dormait du coup je l'ai laisser 30 minutes evoluer seul le temps qu'il se reveille. Quand je suis aller le retrouver, pour un calin avant de jouer, alors qu'il etait dans mes bras, il s'est jeté sur mon menton ... Je l'ai immédiatement remis dans sa cage, mais je ne sais vraiment pas quoi faire, tout ce passait tellement, merveilleusement bien ! :( ;(

priscilliaj

Messagepar priscilliaj » 02 août 2012, 17:34

Et bien aujourd'hui, ca à l'air d'aller mieux. Comme pour me dire "Aller ! Viens on joue et on oublie", il à vraiment chercher à jouer avec moi cette apres midi. J'ai une video à l'appuie ou il fait le foufou. Il à eu le droit à un seul bisous, mais je lui ai tenu la tete, de peur de perdre un bout de peau :( J'ai une photo assé rigolote, d'un pot de yaourt avec lequel on à bien joué aussi. ! ;)

Je fais un peu de PUB pour mes Yayourts préférés :lol:
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 02 août 2012, 19:06

ah les bisous "crunch" qu'on appelle ça ! y'en a plein qui font ça au début avec leurs nouveaux propriétaires ! je pense que c'est de l'excitation d'amour comme je dis, genre "ouh toi je t'adore" mais du coup ils se laissent aller à nous croquer car ils se font ça entre eux et ça ne leur fait pas mal, mais nous au visage, c'est pas agréable du tout ! :lol:
Mon Hagrid ne savait pas faire de bisou alors quand il était petit il m'accrochait la joue mais sans jamais serrer et me regardait genre "c'est comme ça qu'on fait ?" et puis après, il posait juste sa truffe sur mon visage en me regardant dans les yeux ! :lol:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Ch0u_pette

Messagepar Ch0u_pette » 02 août 2012, 20:12

Moi maki dans les début quand je m'approchais et que je disais "bisous" il me mordait la lèvre et petit à petit il m'a fait des léchouilles, et maintenant c'est gros bisous. Dans les débuts, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter car comme tout le monde dit ils ne se rendent pas compte que nous ne sommes pas des furets du coup ils y vont un peu fort !

priscilliaj

Messagepar priscilliaj » 04 août 2012, 18:17

Oui, je pense aussi. Aujourd'hui, je crois que Viking m'a crever --'. Jeudi soir après l'avoir sortit je lui ai donner deux poussins (celui de la nuit et celui du jour) car je ne suis rentrée que Vendredi à 20h. Juste avant d'aller embaucher, j'ai retrouvé mon Viking, faisant la tête. Il à littéralement pourrit sa cage, en faisant a coté et dans le hamac (je pense que ca veut dire que je l'ai laisser trop longtemps tout seul à son gout) [a savoir meme pas 24h car je suis partit jeudi soir a 00h]. Bref' aujourd'hui gros nettoyage de cage, Il est venu jouer avec moi sous le jet d'eau pendant que j'y passais sa cage. Du coup il courrait partout, il etait tout mouillé c'était hyper drole a voir. Apres je l'ai bien secher, j'ai eu le droit a des grosses seances de calins ... Il a de nouveau joué avec moi et il a reussi a monter sur mon bureau pour .... me piquer des petits beurre ! Il est partit tellement vite que j'ai trouvé sa louche. Il en avait un dans la gueule et il ne voulait tellement pas le lacher, que si je voulais j'aurais pu soulever le gateau et le furet en meme temps :D Mais j'ai eu la main plus forte (et plus d'astuce) et j'ai recuperer mon gateau, dans lequel j'ai deux belles traces de canine :D

bootsychris

Messagepar bootsychris » 05 août 2012, 02:58

tu sais 24 h dans une cage je comprends qu'il n'ai pas apprécié, ça fait long. il ne sais pas parler notre langue,mais très bien le langage fufu et a beaucoup de personnalité et je lui dit un grand :clap:
si il avait mangé un petit bout du gâteau cela n'aurait pas été grave.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 05 août 2012, 08:16

Oui, le langage fufuesque du genre "Je fais caca là pour t'embêter", je connais aussi, faut s'y faire. (Emil la dernière fois, il a fait caca sur deux des poussins que je leur ai donné et pipi sur le 3e. Comment ça, il n'a pas apprécié les poussins la première fois? :$ )
N'empêche, vous avez l'air de vous entendre! :) Et pour le biscuit, moi ça m'arrive tout le temps qu'ils me volent des trucs... :tmi: (Si ça peut te rassurer.)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Revenir à « Suivi des furets adoptés »