perte de poils sur la queue de ma fufu
-
cali5151
Re: perte de poils sur la queue de ma fufu
Je vais profiterdu poste de jade pour ma questions, mais si un fufu ne se dépoile pas de la queue c'est pas grave lol ??
- titounette
- Présidente

ah non non c'est pas grave non plus !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
violine
bonjour! Je voulais savoir est ce que vos fufus ont tous retrouver leur poils sur la queue en ce moment?
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Oui, après 2 semaines de cure de levure des poils sont apparue sur la queue de Bionik et maintenant, elle est bien fournie... Petrus mange bien la levure parcontre pour Biobio faut que je la réduise en poudre et je la mélange aux jaunes d'oeufs.. Astuce-astuce..

De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

- titounette
- Présidente

ça dépend des fufus ça prend plus ou moins de temps.
Pourquoi ? le tien est dépoilé de la queue depuis combien de temps ?
Pourquoi ? le tien est dépoilé de la queue depuis combien de temps ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
violine
En fait mon kyna à la queue depoile depuis plusieurs mois,je pensai que c'ete à cause du rut mais sa repousse pas bien,on voit les poils qui doivent repousser,ils. Sont à peine sorti d'un demi millimètre,mais ne grandissent pas! C'est un furet angora,entier,nourrit au barf maison ( je suis bien les recettes donc je pense qu'il est bien equilibrer), la seule raison à laquelle je pense: c'est que ça vient de ma lumière,c'est allumer moins de 2 h par jours,mais comme ce sont des petits spot a led,je pense que l'intensite est trop forte,donc depuis hier j'ai mis un drap sur le dessus de ma nation afin qu'il en reçoive moins,si c'est bien du à cela ,est ce que je doit voir l'amélioration rapidement ou est ce que ça va prendre du temps! En tout cas merci beaucoup pour votre aide 
-
°Idril°
Ton fufu il vit avec la lumière naturelle ? Enfin il a un rythme jour/nuit normal ? Parce que 2h de lumière artificielle par jour je pense pas que ça change quelque chose.
-
violine
Oui il a sa cage devant une fenêtre ,mais comme c'est dans ma chambre,je suis obliger d'allumer lorsque je nettoie la cage,car je la fais vers 7 h le soir et par chez moi ( ds l'Aisne) il fait noir,mais je pense que comme les ampoules sont assez puissante,ça doit faire super fort,sinon je regarde un peu aussi la télé .
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Ça m'étonne que ce soit ça, ils sont sensible à la lumière mais pas à ce point... Des fois sa met du temps avant de repousser continue la levure, est ce qu'il fait fraîs dans ta chambre ? Parce que le poils pousse suivant les variations de température. S'il fait chaud, il est possible qu'il ait le "cul entre deux chaises" parceque la lumière lui dit qu'on est en hivers et la chaleur dit que non.. Du coup sa ralentit la pousse du poils d'hiver.. Les poils du mien on commencé a repousser pile quant on a eu une chute des températures.. Ce que tu peut faire aussi c'est nettoyer la queue avec une brosse douce de l'eau tiède et du savon, sa active la circulation sanguine et tout le reste et débouche pores qui sont souvent bouché à cette endrois.. Dit nous si ça a avancéOui il a sa cage devant une fenêtre ,mais comme c'est dans ma chambre,je suis obliger d'allumer lorsque je nettoie la cage,car je la fais vers 7 h le soir et par chez moi ( ds l'Aisne) il fait noir,mais je pense que comme les ampoules sont assez puissante,ça doit faire super fort,sinon je regarde un peu aussi la télé .
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.

-
violine
Donc pour resume:j'ai réduit la lumière,j'ai environ 19-20°, dans la chambre la journée,et je lui fait une cure de levure,la ça va faire 2 jours que je fait ça,j'espère que ça va se remettre vite,merci pour les conseils!
L'année dernière j'ai pas eu ce problème , mais ça vient sûrement du temps de cette année,jusqu'à la semaine dernière on a eu un temps doux ce qui est assez rare ds la région ,d' habitude il est plus frais des fin septembre!
L'année dernière j'ai pas eu ce problème , mais ça vient sûrement du temps de cette année,jusqu'à la semaine dernière on a eu un temps doux ce qui est assez rare ds la région ,d' habitude il est plus frais des fin septembre!
Revenir à « Santé, soins et éducation »