Gnocchi (décédé) => chez Poker

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
plorki

Re: Gnocchi => chez Poker

Messagepar plorki » 18 avr. 2011, 19:30

Oui mais les pâtées tu peux lui laisser la journée le temps d'aller au travail hein, ya pas de soucis. Au pire le dessus sèche un peu, mais t'en fais pas, ça devient pas mauvais en quelques heures. Tu mets le matin avant d'aller au boulot et tu changes dès que tu rentres. Les pâtées c'est de la viande cuite qu'il y a dedans, ça tourne moins vite que de la viande fraiche ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Poker

Messagepar Poker » 18 avr. 2011, 21:52

merci tu me rassures Plorki

en tout cas le ptit gros aime bien l'escalope de dinde, enfin quand j'enlève bien le nerf (les trucs blancs) hihi :)

je débute en nourriture viande pour fufu, quelle quantité max lui donner pour rester raisonnable ? c'est vrai que je ne lui en donne pas tous les jours mais bon quand même, car j'ai l'impression qu'il serait cap' de manger une demie escalope sans problème. Je lui donne des petits morceaux genre 5 ou 6 morceaux d'un ou 2 cm, il ne va même pas se cacher pour manger, il se retourne simplement et s'en goinfre (enfin je trouve qu'il les mange vite) il est trop mimi :D

plorki

Messagepar plorki » 19 avr. 2011, 01:48

Bah pour faire simple, ya pas vraiment de quantité max, s'il veut manger la demi escalope donne-lui! :P
S'il aime autant la viande, tu penses qu'il pourrait carrément manger du poussin, quitte à le mixer? Ça serait l'idéal pour lui!

Poker

Messagepar Poker » 19 avr. 2011, 13:31

Je ne sais pas. J aurais bien essayé mais je le disais dans le post adoption, je n ai pas trouvé le magasin qui est censé être à 30 km de chez moi.

Poker

Messagepar Poker » 19 avr. 2011, 22:09

youpyyyy en rusant avec des morceaux de viandes et en lui montrant 2 fois, mon ptit gros a réussi à descendre dans le tuyau
j'ai vu qu'il était monté sur l'étagère, tout seul :) ... et là une idée m'a traversé l'esprit, pourquoi ne pas lui donner sa viande dans le tuyau ... alors j'ai mis des morceaux au bord puis à l'intérieur au début du tuyau, je lui ai montré 2 fois comment rentrer, il est descendu, et puis juste le temps de me préparer un petit lait, je reviens et que vois-je Gnocchi en bas :D youpyyyy il a réussi tout seul , enfin l'appât était de taille aussi ;) trop cool

Poker

Messagepar Poker » 20 avr. 2011, 21:46

voilà je lui ai remis les "escalators" qui permettent de monter car il luttait tout à l'heure pour monter ^^
Mignonne elle donnait une impulsion et hop elle était grimpée, j'avais enlevé les trucs car ils ne servaient à rien sauf à me gêner dans le nettoyage ^^
J'ai hâte qu'il monte à l'étage comme ça je pourrais lui aménager la cage plus confortablement, car là le dodo, la nourriture et la litière tout côte à côte c'est bof bof
ce soir au menu : une 1/2 escalope pour M. ce soir en plus d'une 1/2 barquette de sheba avec morceaux de viandes. Il se régale :)

plorki

Messagepar plorki » 20 avr. 2011, 23:44

Ah bah ya du progrès! :clap: Allez le ptit gros, on move son boule! 8)
Il a l'air de se régaler avec la viande que tu lui donnes, c'est cool! ;)

Poker

Messagepar Poker » 21 avr. 2011, 18:01

oui et je pense lui donner de la viande et de la pâté principalement maintenant, et les croquettes lorsque je m'absente ^^
J'voudrais bien lui donner du poussin et du barf mais comme je n'ai pas trouvé le magasin faun*feed de Congé (qui est censé être à 30 km de chez moi), j'ai un pote qui va aller voir car parait-il que les femmes n'ont aucun sens de l'orientation ;)

Poker

Messagepar Poker » 25 avr. 2011, 18:51

wouahou Gnocchi en progrès, je viens de rentrer et il était en haut :D
ça sent l'aménagement confortable de la cage (avec les litières en bas et le reste en haut) prochainement ^^

plorki

Messagepar plorki » 26 avr. 2011, 02:32

Super! Alors, ton pote a trouvé le chemin jusqu'au magasin finalement? :P

Revenir à « Suivi des furets adoptés »