Bonjour,
Quelques nouvelles de Dewee, pas très bonne malheureusement.
Je lui ai découvert une masse au niveau du cou il y a un mois (il allait bien mis à part cela). Je l'ai amené au service NAC le lendemain. Les examens d'imagerie (radio, écho) laissaient penser à une réaction inflammatoire suite une minuscule fracture de la 1ere vertèbre cervicale, à peine visible à la radio et à l'echographie. Ils avaient suspecté cela car il s'était coincé la nuque dans la porte du congélateur par accident le jour où j'ai découvert la masse (il a la fâcheuse manie à se ruer sur la porte du congélateur dès qu'on l'ouvre, pour lécher les parois). C'était assez étonnant car l'impact de la porte n'avait pas été très fort (il n'a même pas crié quand il s'est coincé et ne semblait pas douloureux), mais c'était "rassurant" ^^'....
Mais voila, depuis le milieu de la semaine dernière, il est gêné quand il avale, ca le fait tousser et il a perdu un peu de poids. Lundi, je palpais clairement que la masse était plus grosse autour de son larynx....Bref, je l'ai ramené hier au service pour refaire des examens. La masse a effectivement bien grossi, "ronge" la vertèbre et dévie son larynx. On a envoyé au labo des ponctions de la masse pour savoir exactement ce que c'est, mais visiblement, c'est un processus tumoral

... Probablement pas un lymphome car les noeuds lymphatiques sont normaux... Bon on en saura plus dans la semaine prochaine quand on aura les résultats, mais ça ne sent pas bon pour lui

. A part cela, il est un peu plus fatigué que d'habitude, mais n'a pas l'air douloureux. Je lui donne des croquettes ramollies qu'il mange avec un bon appétit et il a repris un petit peu de poids depuis.
Je vous tiendrai au courant.
A bientôt