Cuisine bio, végétarisme: Recettes, bons plans etc.
-
°Idril°
Re: Cuisine bio, végétarisme: Recettes, bons plans etc.
Ah ben c'est une bonne idée qu'il a eu ce monsieur 
- titounette
- Présidente

Voilà, je reviens toute belle de chez ce coiffeur ! ben c'est super ! le gars est très sympa, il va nous prendre des cartes de visite de l'asso, très bon coiffeur également et le shampoing et massage aux HE : du tonnerre !
Moi j'ai découvert un truc super : un salon de coiffure bio qui utilise des produits non testés sur les animaux (il y a seulement 3 produits où ça n'est pas marqué dessus m'a dit le patron, mais comme ils sont de gammes non testées sur les bêbêtes, normalement ils le sont, enfin c'est toujours mieux que les trucs bien dégueu des autres salons) et en plus les tarifs sont largement raisonnables (voire moins chers que dans certains salons).
http://www.naturedecheveux.com/
C'est dans ma ville à Cesson-Sévigné, je vais prendre rdv cette semaine, je vous donnerai des nouvelles du shampoing aux huiles essentielles relaxant !![]()
Je conseille !
Et il a appelé ses fournisseurs : tous ses produits sont non testés sur les animaux !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
En parlant cheveux, comme je n'ai pas pu aller chez mon coiffeur bio d'ici (Titounette, ton adresse va m'être utile, merci) et que je voulais tout de même requiquer mes cheveux avant de rentrer voir mon homme, j'ai tenté la petite recette de grand-mère :
Jus de citron + miel + huile d'olive + jaune d'oeuf
Un shampoing, on masse bien une ou deux minutes, on rince et re-shampoing
(Attention tout de même au jus de citron, déjà à grosse dose c'est mauvais pour les cheveux et si ça rentre dans les yeux, c'est la cata)
Et bien, ça VAUT LE COUP!
Ca faisait longtemps que j'avais pas eu les cheveux comme ça! Doux, nourris, brillants et plus blond que d'habitude en hiver (merci le citron).
Donc le citron : Contre le calcaire qui rend les cheveux de sorcière et/ou pour les blondes
Le miel, l'huile d'olive et l'oeuf pour les nourrir
Et une petit dose de courage pour vraiment faire couler la mixture sur ses cheveux...
Jus de citron + miel + huile d'olive + jaune d'oeuf
Un shampoing, on masse bien une ou deux minutes, on rince et re-shampoing
(Attention tout de même au jus de citron, déjà à grosse dose c'est mauvais pour les cheveux et si ça rentre dans les yeux, c'est la cata)
Et bien, ça VAUT LE COUP!
Donc le citron : Contre le calcaire qui rend les cheveux de sorcière et/ou pour les blondes
Le miel, l'huile d'olive et l'oeuf pour les nourrir
Et une petit dose de courage pour vraiment faire couler la mixture sur ses cheveux...
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) 
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.
Quelques petites nouvelles : mon mari a décidé de devenir végétarien comme moi (après s'être régalé avec mon bons petits plats
) et petit à petit en en discutant ensemble on a convenu que pour être cohérents avec nos convictions il était nécessaire d'aller plus loin. Nous avons donc franchi ensemble le cap vers une alimentation 100% végétale. Et on se sent bien 
- titounette
- Présidente

Petite astuce aussi pour vos animaux contre les puces : dans un pschit pschit bien propre, diluez 4-5 gouttes d'HE de lavande, secouez bien et aspergez votre poilu, frottez bien le poil pour que cela pénètre sur la peau (ensuite brossez-le pour qu'il ne reste pas ébouriffé), et cela va empêcher les puces (attention c'est un répulsif, ça ne tue pas les puces) et vous pouvez aussi vaporiser son panier par exemple... cela sent bon, c'est pas nocif pour lui s'il se lèche, pas de risque de surdosage et cela coûte moins cher que les pipettes !
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
°Idril°
@Cath : C'est une bonne nouvelle ça, c'est super d'avoir trouvé votre équilibre comme ça
@Titou : Bonne astuce, j'ai jamais eu de puces chez moi mais mieux vaut être prévoyant (surtout avec ces saletés de bestioles) je vais essayer ça
@Titou : Bonne astuce, j'ai jamais eu de puces chez moi mais mieux vaut être prévoyant (surtout avec ces saletés de bestioles) je vais essayer ça
@ Titou : Bonne idée! Quand mon bonhomme aura été traité, je ferais ça! 
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) 
- titounette
- Présidente

et puis pour vermifuger naturellement votre chat, faites pousser quelques cives dans la maison (ça prend pas de place : un tout petit pot), et votre chat en grignotera régulièrement, ils adorent ça et ça lui fera sortir les boules de poils et cela empêche les vers et comme ça déjà vous pourrez les couper pour votre nourriture si vous aimez ça aussi (moi j'en suis interdite). Cela permet de ne vermifuger le chat avec les cachets véto qu'une fois par an, on a toujours fait ça avec nos chats à la maison et jamais de soucis de vers ni de boules de poils....
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
C'est pas toxique ?? Parce que les cives c'est de la même famille que les oignons, échalotte etc...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.