Ah ben faudra vous y habituer, 75% des furets sont comme ça, à avoir les selles qui changent dès qu'il y a un changement dans leur environnement ou un stress...
[Adopté] Poncho, M. zibeline (35)
- titounette
- Présidente

Re: [A l'essai] Poncho, M. zibeline (35)
oui ça a du le stresser un peu
Ah ben faudra vous y habituer, 75% des furets sont comme ça, à avoir les selles qui changent dès qu'il y a un changement dans leur environnement ou un stress...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
Xlatoc
OK, donc tout va bien du coup.
Longues siestes et jeux. Toujours à fond dans l'exploration, même s'il connait déjà. Ne râle plus quand je lui enlève un truc pas bien de la bouche. Quelques poutpout, mais surtout beaucoup de war dance.
Longues siestes et jeux. Toujours à fond dans l'exploration, même s'il connait déjà. Ne râle plus quand je lui enlève un truc pas bien de la bouche. Quelques poutpout, mais surtout beaucoup de war dance.
-
Serpentine
Super !!!
Je suis heureuse de voir que ça va de mieux en mieux
C'est un super Fufu qui ne demande qu'à poser ses valises
Papouilles à la bebette.
Je suis heureuse de voir que ça va de mieux en mieux
C'est un super Fufu qui ne demande qu'à poser ses valises
Papouilles à la bebette.
-
Xlatoc
Attaque sauvage sur mon pouce hier soir.
Depuis quelques jours, j'avais noté deux trucs :
- j'avais l'impression qu'il avait envie de me bouffer une fois de plus...
- réaction très très vive si la main s'approche de la nuque. Sur le dos pas de soucis, la tête ça dépend, la nuque c'est toujours retourne et j'approche les crocs.
Hier soir, il nous a fait deux cacas au milieu du couloir. Pas diarrhée donc pas d'excuse. Du coup, je l'ai grondé et mis dans la cage. Quelques temps après, suis revenu le voir pour le caresser et voir s'il était dans un état d'esprit propre à la sortie. Cf. points 1 et 2. A un moment, il s'est jeté sur mon pouce comme la misère sur le monde. Pas facile de le faire lâcher depuis la cage
(Ah, et note pour le forum, le pinçage de la mâchoire inférieure, ça marche pas, sur lui en tout cas. Ca fait plusieurs fois que je tente, mais quand il tient, il tient).
Bref, je l'ai fait lâché, et comme j'étais vraiment en colère, il s'est pris une tape. Je l'ai chopé ensuite par la peau du coup et l'ai grondé. Bien fort. Fée Stival a dit qu'il tremblait. Re-cage.
Pas sûr ceci dit que la leçon ait porté ses fruits, vu qu'il a toujours ce vilain réflexe quand on s'approche de sa nuque. Bon, sinon il joue et gambade et mange bien. Il a juste un sale caractère...que je ne sais pas si je me débrouille bien pour lui faire passer. Il en a ptet marre de me voir toute la journée aussi...
Depuis quelques jours, j'avais noté deux trucs :
- j'avais l'impression qu'il avait envie de me bouffer une fois de plus...
- réaction très très vive si la main s'approche de la nuque. Sur le dos pas de soucis, la tête ça dépend, la nuque c'est toujours retourne et j'approche les crocs.
Hier soir, il nous a fait deux cacas au milieu du couloir. Pas diarrhée donc pas d'excuse. Du coup, je l'ai grondé et mis dans la cage. Quelques temps après, suis revenu le voir pour le caresser et voir s'il était dans un état d'esprit propre à la sortie. Cf. points 1 et 2. A un moment, il s'est jeté sur mon pouce comme la misère sur le monde. Pas facile de le faire lâcher depuis la cage
Bref, je l'ai fait lâché, et comme j'étais vraiment en colère, il s'est pris une tape. Je l'ai chopé ensuite par la peau du coup et l'ai grondé. Bien fort. Fée Stival a dit qu'il tremblait. Re-cage.
Pas sûr ceci dit que la leçon ait porté ses fruits, vu qu'il a toujours ce vilain réflexe quand on s'approche de sa nuque. Bon, sinon il joue et gambade et mange bien. Il a juste un sale caractère...que je ne sais pas si je me débrouille bien pour lui faire passer. Il en a ptet marre de me voir toute la journée aussi...
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
Ça serait peut être bien que quelqu'un passe vous voir
Ça n'est pas de l'espionnage hein? Il y a peut être un truc flagrant qui ne va pas mais comme vous avez la tête dans le guidon, vous ne réalisez pas!
Serpentine, t'aurai un peu de temps pour aller voir Poncho?
Serpentine, t'aurai un peu de temps pour aller voir Poncho?
- Fée Stival
Je pense qu'on parle aussi un peu trop de ces moindre fais et gestes !
Je suis sur Rennes, ça ne me dérange pas de venir faire un tour chez vous voir le monstre ! Je n'ai pas encore repris les cours donc je suis dispo tous les jours en journée à partir de 12H !
Je pense que le loulou essaye de se positionner par rapport à vous, mais c'est possible qu'il ai mal quelque part aussi (avec cette histoire de cou).
Je pense que le loulou essaye de se positionner par rapport à vous, mais c'est possible qu'il ai mal quelque part aussi (avec cette histoire de cou).

-
Xlatoc
C'est sympa. En ce moment, je suis là toute la journée, sauf mercredi aprèm, et le soir.
-
Serpentine
Je suis dispo jeudi après midi je vois pour passer vous voir avec Lea si ça ne vous dérange pas
Si c'est ok donnez moi votre adresse en MP.
Si c'est ok donnez moi votre adresse en MP.
- titounette
- Présidente

oui c'est une bonne idée car moi débordée en ce moment, pas le temps...
la technique du "je te tiens par la barbichette..." c'est pour l'éducation anti-morsure, c'est pour les séances d'éducation mais je n'ai jamais dit que ça faisait lâcher un furet déjà accroché !
nuance !
le robinet d'eau fonctionne généralement bien ou la tape sur le museau (mais bon faut pas lui défoncer le pif non plus !
)
la technique du "je te tiens par la barbichette..." c'est pour l'éducation anti-morsure, c'est pour les séances d'éducation mais je n'ai jamais dit que ça faisait lâcher un furet déjà accroché !
le robinet d'eau fonctionne généralement bien ou la tape sur le museau (mais bon faut pas lui défoncer le pif non plus !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
Revenir à « Suivi des furets adoptés »