[Adopté] Meiko, M. Silver panda (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Re: [Période d'essai] Meiko, M. zibeline (35)

Messagepar LoveFufu » 01 déc. 2014, 12:06

Bon et bien bébé Meiko mord toujours, quand on le prend dans les bras et qu'on joue avec lui il va chopper le premier bout de peau qu'il va trouvé.. Par contre quand on le prend calmement pour un câlin sa va il ce laisse faire.

Quand il mord du coup on fait peau du cou + un "non" ferme (fin surtout moi parce que mon copain et son autorité en carton voila voila.. xDD) + boite de transport 5min dans le couloir

Il est toujours autant crisper quand on le porte, des qu'on bouge il s'agrippe comme un fou..
Et en cage sur l'étage dodo, il ne vas pas dans la litière.. Il fait tout le temps dans le même coin alors hier j'y ai mis une couverture pour qu'il arrête, pour l'instant rien à déclarer (y)

Et depuis qu'il est avec tout le monde il mange enfin ses poussins et son barf ! Parce qu'avant il les mangeaient quasiment pas et préférait les croquettes (il ce bat même avec André pour avoir le poussin s'pour dire..)

Voili, voilou pour les nouvelles du loulou :D
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 01 déc. 2014, 12:44

Je pense qu'avec Meiko c'est pas la bonne méthode anti-morsure que vous utilisez : ça c'est la méthode normale pour les furetons basiques qui sortent de chez leur éleveur et pour qui tout va bien.
Meiko lui va pas bien dans sa petite tête, il est traumatisé et ça, ça ne va faire que renforcer sa peur car quand il mord c'est qu'il panique ou qu'il ne sait pas comment faire et si à la place de lui montrer comment faire, on le punit fortement, il ne fait qu'avoir encore plus peur.

Vas dans le coin des FA voir l'index des procédures, le chapitre intitulé "l'arrivée du furet en FA" c'est là :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... 648#p54648
Vous faites comme c'est marqué et vous reprenez tout depuis le départ ;) Meiko ne m'a jamais mordue alors que je l'ai eu en direct de son abandon et en plein déménagement donc il aurait eu de bonnes raisons, il était complètement flippé mais il ne l'a jamais fait car j'ai fait cette méthode ;) ça leur permet de s'apaiser, de faire baisser leur peur, de prendre confiance... le truc peau du cou, cage de transport ça ne fait que faire l'inverse. C'est comme donner une claque à un chien qui vous grogne dessus parce qu'il a peur ou mal et s'étonner après qu'on se fasse mordre...

Meiko déteste être pris par la peau du cou donc ça le fait juste paniquer encore plus, il faut y aller en douceur avec lui, donc l'apaiser et non pas le punir ;)

Autre fiche à mettre en application quand il sera détendu du ciboulot :lol:
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2884
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 01 déc. 2014, 13:02

Je n'ai pas accès au premier lien que tu m'as mis..

Et je ne pense pas qu'il ait encore plus peur, parce qu'il ne nous mord plus à travers les barreaux de la cage dès qu'on passe le doigt rapport à avant, dès qu'on s'approche de la cage il vient nous voir et tout, et quand je lui mettais le barf au doigt il ne me mordait pas non plus
C'est que quand on le prend dans les bras, peut être à cause de la hauteur ?

En tout cas j'allais oublier : il adore les chiens.. En tout cas la mienne, il fait que de jouer avec et c'est lui qui la course :lol:

Dès que j'ai accès au lien on reprendra tout sa :)
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 01 déc. 2014, 23:16

pour l'accès c'est bon, j'ai réglé le souci, tu devrai voir le lien maintenant ;)

les bras ça doit être encore un peu trop pour lui ;)
Couturière en upcycling

LoveFufu

Re: [Adoptable] Meiko, M. zibeline (35)

Messagepar LoveFufu » 06 déc. 2014, 19:34

Bon et bien bébé Meiko repasse en adoptable..
C'est compliquer pour moi mais bon.. En bref mon copain n'en veux pas, il m'a dit oui pour me faire plaisir mais il me le reproche régulièrement.. Du coup si on le garde juste parce que je suis seule à en vouloir voila voila..

Je suis triste mais bon.. ;(
J'espère qu'il trouvera une bonne famille avec un copain pour lui parce que bébé Meiko seul, il déprime..

Je vais mettre des nouvelles et des photos régulièrement en espérant que quelqu'un craque dessus comme moi j'ai pu craquer sur lui ;(

C'est vraiment un amour mise à part qu'en ce moment il n'est pas très très propre..
Image

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 06 déc. 2014, 19:49

Oh petit meiko :(
Je suis sûr qu'il retrouvera vite une famille, il est trop craquant (déjà en photo, mais en vrai il est encore plus beau!)
Pour la future famille, la propreté c'est un peu accéssoire, çà finit par arriver! je n'ai que ma Wanda qui est 100% propre, et les autres, un peu quand ils le veulent :lol: Mais ils sont tellement trognons :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 07 déc. 2014, 20:55

Roh oui en vrai il est encore plus beau :inlove:

Autrement vu que bébé Meiko se moque un peu de nous niveau propreté (en cage je parle bien entendu) : depuis qu'il est avec nos loulous il est devenu cochon (pourtant nos loulous sont propres) ! Il y a un espace entre le bac à litière et les barreaux de la cage et il fait la ! Alors que quand il était tout seul il faisait dans la litière.. :^)
Du coup pour tout ce qui est dodo et lors de nos absences il va retrouver sa cage précédente seul, en sorti il sera avec tout le monde avec les deux cages ouvertes.
Le temps que tout sa revienne puis se sera plus simple pour tout reprendre dès le début niveau morsure..

D'ailleurs il a remordu Gurvan aujourd'hui alors que moi je l'ai pris dans mes bras contre moi plusieurs fois en lui faisant des caresses et il n'a pas bouger, il commençais même à fermer ses yeux genre "oh oui grattouille moi ici :P "

Et je suis peut être folle ou je vois mal mais j'ai l'impression qu'il s'allonge et s'affine (Gurvan n'a pas l'impression mais moi oui alors je sais pas trop xDD)
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 08 déc. 2014, 13:13

mets-nous des photos on te dira ;) hé hé !

oui vous avez raison de le remettre dans sa cage pour le rappel propreté, souvent quand on les met ensemble ils se craquent ! :tmi:
Couturière en upcycling

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 08 déc. 2014, 14:24

Je suis aux anges ! Bébé Meiko est rester sur mes genoux pendant une bonne dizaine de minute pendant que je lui faisait des papouilles et que je le prenait en photo :inlove:
Et dans cette cage il est propre.. Je ne comprend plus rien à ce furet décidemment :lol:
Mais maintenant c'est André qui fait partout dans la cage, il est aller avec Meiko et la bas il fait dans la litière.. Les deux se moquent de nous ou bien.. :tmi:

Et étant donner que bébé Meiko n'aime pas être seul et bien André à été gentil et l'a rejoint ! Il ne quitte pu sa cage et reste dormir avec lui :) (il à quand même du bon ce furet..)

Bébé Meiko & André
Image

Bébé Meiko en mode papouilles à gogo :inlove:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bébé Meiko & zayna :P
Image

Et la pour vous ce serait il affiné et allongé ou c'est moi qui doit arrêter de fumé (ou commencer plutôt ? :lol: )
Image
Image
Image
Image

Lullabye
Ville et n° département : Paris 75

Messagepar Lullabye » 08 déc. 2014, 15:17

Il est trop chou :inlove:

Revenir à « Suivi des furets adoptés »