Bonjours tout le monde,
Petite question à propos de ma furette, depuis quelques temps elle fait des gaz qui sentent très fort et je ne vous dis pas quand elle va à la selle.... !!!! C'est une infection, limite on a la nausée :s
Pourtant elle mange correctement ses croquettes, en quantité normal, ne mange rien d'autre et on lui donne de l'eau fraîche. Alors j'avoue ne pas trop comprendre. Après tout c'est peu être normal ou alors la période qui fait ca, mais je préférai vous poser tout de même la question.
A bientôt
Ma fufu sent très très mauvais
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Re: Ma fufu sent très très mauvais
Il est possible que ce soit les glandes anales qui soient engorgées. Si c'est le cas faut l'emmener chez le véto pour qu'il vidange les glandes.. 
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

- Mauricettte
- 1ère Secrétaire

- Ville et n° département : 56
Oui c'est peut etre les glandes engorgées, Fanzy me fait ca souvent et le Dr R**i m'a dit que ca peut etre les glandes anales qui sont engorgées. Cela dit après palpations, ses glandes vont très bien donc c'est juste mon Fanzy qui aime se faire sentir...
Mais si elle le faisait pas avant alors ca doit etre ca, mieux vaut consulter au pire tu seras fixer et rassurer (s'il te dit que c'est rien et que ca passera) et au mieux il fera qqch et plus d'odeur!
Parce que c'est vrai que c'est mignon, tu fais un gros calin et là... sniff sniff, c'est quoi ct'odeur?
Ca te retrousse les narines! bieurrrk.
mais ca a pas l'air de les déranger....
Mais si elle le faisait pas avant alors ca doit etre ca, mieux vaut consulter au pire tu seras fixer et rassurer (s'il te dit que c'est rien et que ca passera) et au mieux il fera qqch et plus d'odeur!
Parce que c'est vrai que c'est mignon, tu fais un gros calin et là... sniff sniff, c'est quoi ct'odeur?
mais ca a pas l'air de les déranger....
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!
- titounette
- Présidente

ah ah ah ! les joies du déglandage !
Petite astuce : prévoyez un châle, une écharpe bien parfumée (à vous mettre sur le nez au moment opportun) pour aller chez le véto lui vidanger les glandes anales (car il fait tout sortir d'un coup.... et certains vétos ne font pas sortir les propriétaires... )
Petite astuce : prévoyez un châle, une écharpe bien parfumée (à vous mettre sur le nez au moment opportun) pour aller chez le véto lui vidanger les glandes anales (car il fait tout sortir d'un coup.... et certains vétos ne font pas sortir les propriétaires... )
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
je dirais bien aussi qu'un petit coup de vermifuge ne peut pas faire de mal 
D'accord, merci pour vos conseils 
- titounette
- Présidente

ah ce sont ses cacas qui sentent mauvais ?
ben oui faut vermifuger... tous les 3 mois au moins chez les fufus ! sinon bonjour l'infection !
ben oui faut vermifuger... tous les 3 mois au moins chez les fufus ! sinon bonjour l'infection !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire

- Ville et n° département : 56
En parlant de vermifuge, Fanzy je ne l'ai jamais fait,( merci aux vétérinaire pour qui tout est normal...) Et le Dr R***i m'a donné advocate, qui est antiparasite, puce galle et vermifuge. Est ce suffisemment eficace ou dois je quand meme donner du vermifuge?
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
l'advocate et le stronghold agissent sur certains types de vers mais pas tous ; c'est bien de donner en complément un vermifuge à spectre large de temps en temps.
Revenir à « Santé, soins et éducation »