Le vaccin

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Sab14280

Le vaccin

Messagepar Sab14280 » 05 oct. 2011, 14:04

Bonjour,

Je dois amener mon fufu adoré faire sa vaccination contre la maladie de Carré.
Pour le moment je suis à la recherche d'un bon véto NAC qui connait son métier
et surtout les furets .

Mais, j'ai lu quelques part que le vaccin était composé de cellules souches canines
et que c'était mauvais.

Je me suis renseigné à une clinique véto qui fait NAC en leur précisant mon
inquiétude sur ce vaccin et ils me disent " Tous les vaccins contre la maladie
de Carré est composé de cellule souche canine "

Je ne sais plus quoi penser ...quelqu'un peut -il m'aider à comprendre ?

Une autre question, je souhaites faire stérilisé mon fufu car furette est
stérilisée , donc pour sa tranquilité et la sienne ; la stérilisation de mon
fufu est , je pense la meilleure solution.
Y a t-il des choses à savoir sur la stérilisation ? Y a t-il un danger avec
l'anéthésie ?

Merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter.

Sab.

titounette
Présidente
Présidente

Re: Le vaccin

Messagepar titounette » 07 oct. 2011, 12:07

Alors pour le vaccin, il faut un vaccin contre la maladie de Carré "CH" (chaque lettre du vaccin désigne une maladie, le fufu n'a besoin que du C = Carré, mais le vaccin C tout court n'existe pas en France donc au minimum CH ou CP) mais surtout si le véto sort un flacon de CHPPI vous partez en courant... le furet risque un choc allergique avec ce genre de produit car cela fait 4 maladies qu'on lui injecte auxquelles il n'est pas sujet !

Pour la stérilisation et pour toute opération, il faut une anesthésie gazeuse impérativement pour les furets (si le véto pratique une anesthésie par injection, vous refusez car les furets ont énormément de mal à s'en réveiller et suffit que votre fufu rencontre une complication lors de l'opération, il ressort les pattes devant...)

sinon pour la castration en elle-même, il ne faut pas castrer un furet mâle par chirurgie avant la fin de son 1er rut (je ne sais pas quel âge a votre fufu, mais en gros faut les castrer à l'automne qui suit leur 1er anniversaire voire le printemps suivant).
Vous avez comme alternative l'implant suprélorin mais il est tout de même recommandé de leur laisser passer un rut car si les femelles ont atteint leur taille adulte lors de leurs 1ères chaleurs, les mâles ne finissent leur croissance qu'à la fin de leur 1er rut et non au début... et ces bouleversements hormonaux peuvent freiner ou stopper leur croissance...

et allez lire notre sujet sur les surrénales :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =25&t=1174
;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Sab14280

Messagepar Sab14280 » 09 oct. 2011, 12:23

Merci beaucoup titounette !

Mon fufu à 2 ans et le véto nous a parlé de stérilisation chirurgical pour les mâles et pour le femelles l'implant mais notre fifille est déjà stérilisée donc.

Donc on souhaiterai que notre malou soit stérilisé avant son prochain rut ...mais j'angoisse de savoir qu'il sera sur une table
d'opération :sweat: . Et le le fait que le véto nous dise " c'est 217 € ...oui c'est plus cher pour les furets car c'est pas le même
travail et c'est plus compliqué , ce qu'on doit retiré se trouve pas au même endroit ..."
... Je sais pas pourquoi mais ça me rassure pas des masses cette phrase --'

Je viens de regarder sur le carnet de santé de fifille , nous l'avons accueillie y a 1 semaine chez nous. Son premier vaccin est
Nobivac Puppy CP et le rappel ( 1 mois après ) est CHPP2 ....Donc si je t'ai bien compris le deuxième est pas recommandé ?
L'ancienne maîtresse de ma fufu ne devait pas être au courant à ce sujet ...
On dois lui faire son rappel annuel en Décembre de cette année...je vais être sur mes gardes ! Je vais téléphoner au véto pour demander
le nom de son vaccin et quelle méthode il emploi pour l'anésthésie de la stérilisation de mon malou.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 09 oct. 2011, 13:33

Merci beaucoup titounette !

Mon fufu à 2 ans et le véto nous a parlé de stérilisation chirurgical pour les mâles et pour le femelles l'implant mais notre fifille est déjà stérilisée donc.

Donc on souhaiterai que notre malou soit stérilisé avant son prochain rut ...mais j'angoisse de savoir qu'il sera sur une table
d'opération :sweat: . Et le le fait que le véto nous dise " c'est 217 € ...oui c'est plus cher pour les furets car c'est pas le même
travail et c'est plus compliqué , ce qu'on doit retiré se trouve pas au même endroit .
.."
... Je sais pas pourquoi mais ça me rassure pas des masses cette phrase --' => tu m'étonnes !

Je viens de regarder sur le carnet de santé de fifille , nous l'avons accueillie y a 1 semaine chez nous. Son premier vaccin est
Nobivac Puppy CP et le rappel ( 1 mois après ) est CHPP2 ....Donc si je t'ai bien compris le deuxième est pas recommandé ? => oui c'est ça
L'ancienne maîtresse de ma fufu ne devait pas être au courant à ce sujet ...
On dois lui faire son rappel annuel en Décembre de cette année...je vais être sur mes gardes ! Je vais téléphoner au véto pour demander
le nom de son vaccin et quelle méthode il emploi pour l’anesthésie de la stérilisation de mon malou.
change de véto immédiatement ! il a picolé c'est pas possible ! 217 euros une castration de fufu !
"c'est pas au même endroit "??? euh il a jamais vu des coucougnettes lui ou quoi, elles sont au même endroit chez tous les mammifères ! :lol:
Chez nos vétos ici c'est 40 euros la castration...
y'a pas plus bête comme opération : on met le fufu sur le dos, on ouvre chaque bobole, on enlève ce qu'il y a dedans en appuyant dessus, on cautérise et hop le tour est joué... y'a même une technique pour pas faire de points de suture, se faire arracher une dent c'est plus compliqué !

Contacte Nawiss et Borium qui sont de Normandie, elles vont t'indiquer un ou des vétos corrects sur la Normandie car là t'es tombé d'une sur un escroc et de 2, sur quelqu'un qui n'y connait rien du tout... donc ne fais surtout pas opérer tes fufus là-bas, ils risqueraient d'y rester vu ce qu'il raconte comme âneries !
Couturière en upcycling

Sab14280

Messagepar Sab14280 » 09 oct. 2011, 13:47

Ce Véto est sur Caen et je me suis basé sur la liste des vétérinaires sur ce forum qu'on m'a envoyé par mail :/
C'est ce même véto qui m'a conseillé et vendu les croquettes Belges sur un autre sujet que j'ai posté.

Bon maintenant , je dois rechercher un autre véto .

Merci Titounette, heureusement que j'ai eu l'idée de demander conseil , car j'aurai certainement emmené mon malou
vu qu'il était sur la liste .

Sab.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 09 oct. 2011, 15:04

roh ben zut alors ! dis-moi lequel c'est (par MP) que je le retire !
Couturière en upcycling

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 09 oct. 2011, 16:08

Sab je t'ai mp.. ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Sab14280

Messagepar Sab14280 » 09 oct. 2011, 16:40

Rhaaaaaaaaaaaaaa ! Désolé désolé !!! Au temps pour moi, j'ai me suis complètement trompé !
C'est un véto u'on m'avez recommandé par MP ...encore désolé !

J'm'en veux ! Qu'elle boulette --'

Par contre je te le MP quand même pour que vous puissiez l'insérer dans votre liste comme cela les
gens seront prévenus .

Encore pardon ...Je suis gourde des fois ! J'ai envi de me cacher :tmi:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 11 oct. 2011, 12:20

pas de souci ! ;)
oui je connais cette clinique, ils nous appellent de temps en temps quand ils recueillent un fufu, ils sont gentils mais n'y connaissent queudal ! une fois je ne pouvais pas aller à Caen le chercher dans la journée, je leur ai demandé de garder le fufu pour la nuit, ils étaient sacrément embêtés car ne savaient pas quoi en faire, j'ai du leur dire de lui filer des croquettes chaton et de l'eau et de quoi dormir et basta (c'était compliqué dis donc ! lol) et le lendemain ils étaient bien soulagés de le voir partir (c'était William pour ceux qui s'en souviennent).
Couturière en upcycling

Sab14280

Messagepar Sab14280 » 12 oct. 2011, 09:32

pas de souci ! ;)
oui je connais cette clinique, ils nous appellent de temps en temps quand ils recueillent un fufu, ils sont gentils mais n'y connaissent queudal ! une fois je ne pouvais pas aller à Caen le chercher dans la journée, je leur ai demandé de garder le fufu pour la nuit, ils étaient sacrément embêtés car ne savaient pas quoi en faire, j'ai du leur dire de lui filer des croquettes chaton et de l'eau et de quoi dormir et basta (c'était compliqué dis donc ! lol) et le lendemain ils étaient bien soulagés de le voir partir (c'était William pour ceux qui s'en souviennent).
+ les mots rassurants (ironique) du véto ! " c'est 217 € ...oui c'est plus cher pour les furets car c'est pas le même
travail et c'est plus compliqué , ce qu'on doit retiré se trouve pas au même endroit ..."

Ca confirme mes doutes que j'avais sur leur capacité ...

J'ai noté un véto sur Caen via la liste :) Je vais appelé pour quelques renseignements et ainsi me faire une idée.

Merci encore ;)

Sab.

Revenir à « Santé, soins et éducation »