Vomissements

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Schizophrenia

Vomissements

Messagepar Schizophrenia » 18 août 2010, 11:18

Salut, j'ai un petit souci avec Mina, la semaine dernière elle a vomi une fois et ça avait l'air d'être passé mais là ce matin je viens de voir qu'elle a encore vomi ! Pourtant jusque là elle se baladait et pout poutait normalement...
Je vais appeler le véto mais j'ai lu sur un forum que je pouvais lui enlever sa nourriture pour la journée et lui faire prendre de l'huile d'olive au cas où.
Ca peut être une occlusion ? Vous avez d'autres conseils ?

(J'en profite pour féliciter le (la) designer du nouvel habillage du forum !)

titounette
Présidente
Présidente

Re: Vomissements

Messagepar titounette » 18 août 2010, 16:08

merci à toi !

Alors je ne sais pas trop...
Elle mange quoi ? car si elle mange du carné, y'a ptêt eu des morceaux pas très frais... ça arrive, surtout l'été, vu qu'ils ont la vilaine manière de tout planquer !
Vaut mieux aller consulter, on ne sait jamais !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Schizophrenia

Messagepar Schizophrenia » 18 août 2010, 17:59

Ben elle est aux croquettes, donc a priori pas de problème !
Par contre, j'ai nettoyé sa cage y a trois semaines avec du savon, je me dis que peut-être en croquant ses croquettes, elle lèche le sol et que je l'avais pas assez bien rincé...
L'assistante véto que j'ai eu au téléphone m'a dit de la laisser jeuner pendant 24h, j'attends donc demain pour voir, j'irai peut-être lui acheter un pansement gastrique. Et puis véto si elle récidive !

plorki

Messagepar plorki » 18 août 2010, 20:51

Un petit jeûne de quelques heures maxi oui...mais 24h c'est beaucoup trop. C'est dangereux pour les fufus de jeûner aussi longtemps, ils sont très sujets aux hypoglycémies.
Je te conseille d'aller consulter un vétérinaire si tu es inquiète ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Schizophrenia

Messagepar Schizophrenia » 19 août 2010, 12:05

Et ben c'est dommage que je lise ce message que maintenant :x Là elle vient de manger, j'attends de voir la suite

dryade

Messagepar dryade » 19 août 2010, 15:27

Oh que oui ne surtout pas les faire jeuner :shock:
Je ne pense pas que le savon soit en cause :!:
Ben surveille ses selles si tout est normal, si elle mange comme d'habitude, mais c'est vrai que voir le véto ne serais pas un mal, après peut être que c'est une petite occlusion partiel et que ce qui la gène s'évacuera seul mais hélas on ne peu savoir à l'avance :? un véto pourrais faire une échographie pour savoir de quoi il retourne ;)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 19 août 2010, 16:07

encore un véto qui connait pas bien le fufu ! un fufu ça a un transit intestinal de 3h (nous un de 8-12h selon les individus), alors nous faire jeuner 24h ça va, mais ramené à un fufu c'est comme si on devait jeuner 3 jours ! argh ! :?
Mais c'est sur que quand ils ont mal au bidon un petit jeûne permet des fois de tout remettre en ordre quand c'est un truc qui n'est pas bien passé, mais on fait jeûner une aprem ou une petite nuit et ça suffit sinon après il fait sacrément faim et ça risque de tout refaire dérailler là-dedans !

Pour le savon je pense pas que ça soit ça, surtout depuis si longtemps... ;) faudrait vraiment qu'elle en ai mangé juste avant et ça l'aurait rendu autrement plus malade !
Couturière en upcycling

Schizophrenia

Messagepar Schizophrenia » 19 août 2010, 17:50

Ben c'est l'assistante véto qui m'a répondu, pourtant elle a 4 fufus je crois... Quant à la véto elle-même, elle est spé nac et petits animaux je crois, donc je suppose qu'elle s'est bien renseignée sur le furet !
Mina n'a pas vomi pour le moment et ses selles sont normales. Hier elle jouait comme une ptite folle et sautait partout donc ça m'a un peu rassurée !

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 20 août 2010, 12:16

oh ben c'est rien alors, y'a un truc qui est passé de travers ! un ptit coup de stress ou mangé trop vite... ça arrive ;)

Ouais quant au jeûne, je sais ils ont une fâcheuse tendance... pareil pour les opérations, souvent ils disent que pour le matin, le fufu doit être à jeûn depuis 20h le soir ! la blague ! mais en fait il leur faut seulement 6h de jeûne pour une opération (ça fait 2 transits sans manger, du coup y'a plus rien dans le bidon)
Couturière en upcycling

dryade

Messagepar dryade » 20 août 2010, 13:31

même les asv d'y**nec c'est pareil! Ben je dit oui, oui devant et Guillaume enlève leur nourriture à trois heure quand il se lève c'est bien suffisant :)

Revenir à « Santé, soins et éducation »