Nouvelle Rennaise

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Georgia

Nouvelle Rennaise

Messagepar Georgia » 19 mars 2013, 12:42

Bonjour, bonsoir,
Je me présente, Élodie 26 ans, en couple accessoirement avec Renaud 33 ans (quoi qu'il en dise : lol :). Je me suis connectée sur votre forum voyant la dose d'intérêt que vous avez pour ces petites boules de poil que sont les furets et vu que moi et mon chéri sommes de plus en plus intéressés par ces petites bêtes.
Mais on a beaucoup d'apriorie. Pas seulement sur l'animal, mais sur nos conditions de vie également. Alors, je suis venue sur votre forum pour avoir vos avis, vos conseils ou vos déconseille.
— Nous avons déjà un chien, Fido, labrador croisé de 3 ans, dresser (j'ai des connaissances en éducation canine)
— Et une chatte, Hermine de 6 ans
— Et on vit dans un 64 m², 3 pièces
— Tous deux sans emploi
— Une vielle cage de 60x60 mais sans les accessoires
On partirait plus sur l'idée d'une adoption pour un début. Sachant qu'avec nos animaux actuel, le courant ne risque pas de passer, on est dans l'expectative.

Voili voulou.

chiquita
Ville et n° département : Le Cellier 44

Re: Nouvelle Rennaise

Messagepar chiquita » 19 mars 2013, 14:06

bonjour GEORGIA (Elodie) et bienvenue...

cind

Messagepar cind » 19 mars 2013, 20:47

Bienvenue ici!!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

cali5151

Messagepar cali5151 » 20 mars 2013, 11:55

Bienvenue parmis nous !!!

nonolutine

Messagepar nonolutine » 10 avr. 2013, 13:28

bienvenue
Image

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 10 avr. 2013, 14:53

Bienvenue à vous deux !
Concernant vos interrogations je peux essayer de vous apporter quelques réponses, mais il faut savoir que c'est souvent au cas par cas avec les poilus de la maison déjà présents ;)

— Nous avons déjà un chien, Fido, labrador croisé de 3 ans, dresser (j'ai des connaissances en éducation canine)

Les fufus et les chiens c'est un peu particulier : soit le fufu est terrorisé par le toutou et va attaquer sans chercher à comprendre et là la situation peut dégénérer très vite car fufu contre chien, c'est le chien qui gagne (surtout avec un labrador ! :lol: ). Si le fufu n'en a pas peur, c'est peut être le chien qui ne va pas supporter ce petit compagnon poilu qui bouge dans tous les sens et qui croque les pattes et la queue !
Cependant nous avons pas mal de membre qui font cohabiter les deux poilus sans trop de soucis, le temps et la patience sont les maitres mots. Et bien sur, ne jamais laisser le poilu en liberté avec le toutou si on n'est pas présent dans la pièce.

— Et une chatte, Hermine de 6 ans

Avec les chats c'est plus simple. En effet, le chat peut grimper en hauteur pour échapper au furet, donc beaucoup moins de risque de conflit qui peuvent tourner au drame. Certains chats deviennent copains comme cochon avec fufu, certains ne s'y feront jamais, mais dans la plupart des cas ce n'est jamais un soucis !

— Et on vit dans un 64 m², 3 pièces
— Tous deux sans emploi

La dimension de la maison importe peu avec des fufus : l'essentiel est de les sortir au minimum 3/4H par jour et de jouer avec eux un maximum ! Par exemple, je vis en studio étudiant de 30m² et j'ai trois fufus ;) Le fait d'être sans emploi c'est le "top" car vous aurez le temps de vous en occuper ! Cependant il faut envisager le retour à l'emploi, fufu ne devra pas être mis de côté lorsque vous retrouverez une activité ;)

— Une vielle cage de 60x60 mais sans les accessoires

60*60 c'est un peu petit par contre. Le furet n'as pas besoin d'une immense cage car il dort 15 à 18H par jour, donc il n'aura pas l'utilité d'une cage avec aire d'activité. Seulement dans 60*60 vous allez avoir du mal à caser une caisse à litière pour chat, une gamelle pour l'eau et l'autre pour la nourriture ainsi qu'un ou deux dodo :lol: Nous préconisons au minimum une cage à lapin d'1m20 sur 60cm ;) Comme celle-ci : lien cage à lapin

On partirait plus sur l'idée d'une adoption pour un début. Sachant qu'avec nos animaux actuel, le courant ne risque pas de passer, on est dans l'expectative.

Merci pour le/la petite malheureuse que vous allez adopter alors ! :clap:
Vous n'etes pas obligés de faire cohabiter tous les animaux, c'est très facile de séparer l'espace de vie d'un furet de celui d'un chien, pendant les sorties vous pouvez fermer la pièce où sort le fufu, vous pouvez également séparer l'espace de sortie du furet avec un parc, etc... C'est une logistique au départ si ça ne se passe pas bien, mais une fois bien huilée la machine est facile à mettre en route :)
Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 10 avr. 2013, 22:17

Bienvenue parmis nous ;-)

bootsychris

Messagepar bootsychris » 10 avr. 2013, 23:46

pour la cage on en trouve sur le bon coin, surtout en ce moment.
une cage à lapin ça fait à peu près 90 à 1m x50x50
bienvenue à la troupe et bonne idée de penser à une adoption, il y a tellement de furets qui sont abandonnés.
de plus à Rennes il y a un bon véto, c'est un atout à ne pas négliger
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Revenir à « Présentation des membres »