Bonjour à tous!
Une petite question car nous n'avons jamais été dans ce cas : hier je suis allée récupérée une furette à la fourrière (où elle est depuis le 13/04), le véto venait juste de l'identifier et surtout de la vacciner avant que j'arrive. Le temps de faire les papiers, j'ai juste vérifié que c'était bien une femelle et qu'elle n'était pas en chaleurs, ce qui n'étais pas le cas, et approximativement son âge.
Sauf qu'une fois arrivées chez moi, je me suis rendue compte que la pépette est très certainement gestante (tetines sorties et bien rouges, ventre rebondi, et en plus elle a la couleur jaune crassouille des chaleurs/rut (c'est une albi), mais pas de chaleurs).
RDV pris pour la faire stériliser et avorter en même temps lundi, mais du coup vu qu'elle a été vaccinée, est-ce que cela peut poser problème pour sa santé, ou déclencher un accouchement? J'évite de trop la manipuler pour l'instant, je la caresse juste dans sa cage, sans la prendre dans les bras car je ne veux pas lui faire mal. J'ai tout descendu à sa hauteur dans la cage pour qu'elle n'ait pas à grimper et à se fatiguer. A côté de ca, elle mange bien, boit bien et fait ses besoins nickel.
Est-ce que vous avez des conseils d'ici à lundi? Et surtout, si elle met bas d'ici là, qu'est-ce que je dois faire (en sachant que les petits seront endormis dès que possible), que faut-il surveiller?
Merci d'avance.
Vaccination/Gestation
Vaccination/Gestation
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Re: Vaccination/Gestation
Ba normalement il n'est censé rien se produire, si dans le cas ou sa provoquerais un accouchement prématuré, faudra juste veiller a ce qu'elle expulse bien tout les petits et correctement, les petits mort sont plus difficile a expulser que les vivants donc il faudra quant même aller voir le vétérinaire si t'a des doutes sur la manière dont sa se déroule... (perte de beaucoup de sang, rien qui sort au bout de plusieur heures, fatigue, anémie, hyper ou hypothermie) Ensuite si les tétine sont sortient et qu'il y a déja du lait qui sort c'est que la mise bas va vraiment pas tardé... Ce qui peut la faire mettre bas en avance aussi c'est le stresse de tout ce qui lui arrive en si peut de temps et aussi la manière dont les gents l'ont prise, toi t'a été douce avec elle, peut être le véto aussi s'il s'y connaît mais les gents qui l'ont ramener ou ceux de la fourrière j'en sais rien l'ont peut être mal prise ce qui peut avoir des risques sur les bébés et donc sur la mère... Bon après pas de panique, parce que sa a beau être petit et ne tenir qu'a un fils mais c'est quant même très résistant tout ce petit monde; autan la mère que les bébés qu'elle a en elle... Donc si elle ne stresse pas trop et qu'elle n'a pas eu de choc violent et qu'elle ne fait pas de réaction allergique au vaccin normalement tout devrais bien se passer, ensuite c'est claire que c'est un mélange de choses déconseillé pour les môman enceinte mais bon comme je disais c'est quant même résistant tout ce petit monde... Faut surveiller c'est tout...et courrir chez Mister ou Miss Véto si t'as un doute...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

Ok merci pour tes conseils.
Pour le véto, ca m'étonnerai vraiment qu'il ait été doux avec elle étant donné qu'il n'a même pas regardé si c'était un mâle ou une femelle, et vu le trou qu'elle a entre les omoplates, je pense qu'elle a du bien se débattre pendant le vaccin et la puce.
Pour ceux de la fourrière par contre, c'est plus simple vu qu'ils ne l'ont pas manipulée du tout, ils nettoyaient la litière en mettant les mains dans la cage avec des gants en cuir...
Enfin bon, je surveille, rien pour l'instant (et j'espère que ca va continuer comme ca jusqu'à la sté, j'ai pas trop envie de voir naître des petits pour les endormir par la suite...)
Merci encore!
Pour le véto, ca m'étonnerai vraiment qu'il ait été doux avec elle étant donné qu'il n'a même pas regardé si c'était un mâle ou une femelle, et vu le trou qu'elle a entre les omoplates, je pense qu'elle a du bien se débattre pendant le vaccin et la puce.
Pour ceux de la fourrière par contre, c'est plus simple vu qu'ils ne l'ont pas manipulée du tout, ils nettoyaient la litière en mettant les mains dans la cage avec des gants en cuir...
Enfin bon, je surveille, rien pour l'instant (et j'espère que ca va continuer comme ca jusqu'à la sté, j'ai pas trop envie de voir naître des petits pour les endormir par la suite...)
Merci encore!
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Ba ouais c'est pas cool, je comprend bien... Dit lui de croiser les pattes jusqu'a lundi.. 
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.

Des petites nouvelles : la fufute a été opérée hier avec succès, elle avait 8 bébés. Le terme était proche, elle avait pris presque 100gr en quelques jours.
Super bien, un peu claquée hier mais bon normal, mais ce matin elle est en pleine forme et a retrouvé toute son énergie... Surtout au moment de prendre son antibio
!
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
la tite puce
des que tu peux tu nous mets des photos???? 
- titounette
- Présidente

ben la vaccination pendant la gestation peut avoir un effet sur le bon développement des bébés mais du coup là c'était pas très important puisque...
vous avez bien fait en tout cas de la faire avorter !
Bon rétablissement à la petite mémère !
vous avez bien fait en tout cas de la faire avorter !
Bon rétablissement à la petite mémère !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Merci pour les messages.
J'ai mis des photos d'elle sur sa fiche d'adoption :
http://latribudesfurets.forumactif.fr/t ... lbinos#127
J'ai mis des photos d'elle sur sa fiche d'adoption :
http://latribudesfurets.forumactif.fr/t ... lbinos#127
Revenir à « Santé, soins et éducation »