rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
moustache
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 18 juil. 2015, 19:30

Bonsoir,effectivement c est possible qu elle les mâchonne seulement les pellets je vais essayer sous surveillance. Après elle est chiante elle mangerait facilement les tissus on est obligé de faire super attention , au début elle allait même dans la panière à linge pour me décortiquer mes pulls. Sinon le veto c est le docteur N à pacé . Merci bonne soirée

moustache

Messagepar moustache » 20 juil. 2015, 14:07

Bon ca y est Melle veut bien aller dans la litière avec les pellets et semble ne plus vouloir les boulotter!!! par contre le rhume ne s'améliore guère.Elle a beaucoup tousser cette nuit malgré les inhalations. peut etre que ca la dégage aussi. on va voir. Merci pour vos renseignements

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 20 juil. 2015, 15:11

Ah ! victoire pour la litière déjà !
Sinon c'est "inhalation" ou "tisane" ? parce que le thym c'est en tisane. Après faut voir d'ici 48h comment ça évolu, effectivement elle peut dégager ses bronches un bon coup. Si le thym ne marche pas alors perso je pencherai pour une piste irritation/allergie...
C'est le prolapsus qui me fait penser à ça, j'avais une ponette à la maison qui nous a fait d'un seul coup un prolapsus sur les deux yeux à l'arrivée de l'été, la pauvre avait une tête affreuse et n'y voyait plus rien : le vétérinaire nous a dit que c'était une allergie à cause des mouches (avec le temps elle a developpé le truc) du coup il nous a donné un petit licol-filet pour l'été et ça s'est arrêté d'un coup. Mais franchement c'est mon unique expérience en prolapsus donc difficile a transposer.
Sinon, je me suis rappelée d'une copine qui avait son lapin avec le sinus des larmes continuellement infecté, au final ça venait des dents ... ils ont mis 6 mois à s'en rendre compte, car il fallait faire une radio.
peut être une piste à creuser mais avec prudence, la sphère ORL c'est complexe quand même parce que tout est relié.

Sinon : attention avec les huiles essentielles, ça peut les irriter énormément (je pense à ça à cause du terme "inhalation")

Elle éternue ou elle crachotte ?

moustache

Messagepar moustache » 20 juil. 2015, 17:22

Bonjour,
alors j'ai acheté le thym mais je finissais le traitement au pérubore que le véto m'avait conseillé. je vais commencé le thym dès demain.
c'est possible que ca soit allergique cette histoire je vais deja voir avec la litière après je ne sais plus trop ou chercher sinon.
Je vais parler au véto des exemples que vous me donnez. sinon elle a fait une prise de sang aujourd'hui et les taux concernant le foie sont bons!!!! plus d'ictère et plus d'hépatite visiblement. je croise les doigts pour que ca reste comme ça.
sinon elle ronfle et crachotte de temps en temps et le prolapsus recouvre une grosse partie de l'oeil.
Enfin elle est toujours là et le foie semble s'améliorer je suis dejà contente avec ça. Bonne journée et merci encore pour vos encouragements.

moustache

Messagepar moustache » 23 juil. 2015, 16:41

Bonjour,
je donne des nouvelles j 'ai l 'impression que le changement de litière à améliorer un petit peu le rhume mais c'est pas encore ça alors il faut peut être être patient et voir sur le long terme. par contre pour l'instant la tisane elle n'en veut pas elle secoue la tête comme quand elle n'aime pas une odeur. Mais il faut dire que Melle est très difficile!!!! alors je ne baisse pas les bras et je vais continuer de lui en proposer.

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 24 juil. 2015, 00:19

C'est un bon début si ça diminue !
Pour la tisane, tu peux y mélanger une petite friandise dedans comme de la levure de bière, et surtout : lui faire goûter sur ton doigt si ce n'est pas déjà le cas.
Si ça fait longtemps qu'elle est comme ça c'est vrai qu'il faudra aussi un peu de temps pour qu'elle se remette.
Je vous souhaite d'être sur la bonne voie toutes les deux !!

moustache

Messagepar moustache » 28 juil. 2015, 12:53

Bonjour,
depuis hier le rhume reprend de plus belle . Elle continue quand même a jouer et à manger mais elle est vraiment très encombrée. Je ne sais vraiment plus quoi faire ça allait pourtant un peu mieux la semaine dernière. Snifff :sweat:

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 28 juil. 2015, 18:52

Pauvre petite louloute !
Le dernier antibio n'a donc pas marché...
Est ce qu'il y a eu quelque changement depuis la semaine dernière ? Quelque chose que tu avais arrêté de faire pour elle, pour toi ou pour ta maison ? Un lieu de promenade et elle aurait sniffé tes chaussures ?
Et la tisane ça m'emballe un peu plus ?
Concernant la lessive tu a dit que tu lavais a la main, mais le rinçage n'est pas aussi efficace que celui que fait la machine ... Une autre piste d'irritation...
Que dit le veto ?

moustache

Messagepar moustache » 29 juil. 2015, 13:04

Bonjour,
non je n 'ai rien changé de particulier j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas. Elle n a pas eu d antibiotiques car à cause de l'hépatite on évite pour l'instant. je vais essayer de changer mes habitudes pour le nettoyage du hamac.je retourne chez le véto cet aprem avant notre départ en vacances avec la louloute, pour faire un point.Je vous tiens au courant.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 29 juil. 2015, 13:14

c'est une bonne véto donc c'est que c'est bien traité...

c'est marrant parce qu'on dirait que ta fufute elle fait des crises de rhume des fois comme moi, car on dirait qu'elle a des "pics" les mêmes jours que moi ;)
parles-en au véto, y'a des furets qui ont le rhume des foins....
Depuis 4 mois ça collerait, les pollens ça commence entre février et avril, suivant les années... et ça serait pour ça que les antibio n'y ferait rien car il faut alors des anti-histaminiques... le prolapsus aurait pu être favorisé par des éternuements à répétition et une prédisposition évidemment...

c'est pas souvent les furets qui ont le rhume des foins mais j'en ai déjà eu ;)

elle a été opérée de son œil du coup ta louloute ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Santé, soins et éducation »