TOXO plasmose et femme enceinte

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Azeleen

Re: TOXO plasmose et femme enceinte

Messagepar Azeleen » 21 sept. 2011, 14:32

La toxo que de bons souvenirs...

J'ai une fille de 10 mois et pendant ma grossesse j'étais négative toxo avec plusieurs chats et les furets... Je ne me suis débarrassé d'aucun et ma fille est en pleine forme !
J'avais une prise de sang tous les mois pour vérifier la toxo, il l'a font dès qu'on est négatif, qu'il y est des animaux ou non (moi qui est horreur des aiguilles j'étais servie). Mon gyneco m'avait juste dit de pas manger la litière du chat (ça le faisais bien rire), de me laver les mains après avoir nettoyé les litières (enceinte ou pas de toute façon je me lave les mains après...) et voilà.
Le seul soucis c'est arrivée en fin de grossesse le nettoyage de litière et de cage est un vrai calvaire avec le gros bidon mais bon le futur papa était là !

cali5151

Messagepar cali5151 » 21 sept. 2011, 17:23

je suis née mes parents avait une chienne et le chien me surveillait j'ai dormis sur elle etc ET ET ET ???!!! je suis toujours en vie depuis 19 ans maintenant :P quelque case et neurone en moins certes car faut être folle pour vivre avec des animaux (furet) qui pue qui morde et qui mange des enfants !! :devil: Mouahahah
N'importe quoi j'aurais jamais pensé que des personnes abandonnerais leurs animaux pour une maladie inexistante avec un fufu :swear:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 22 sept. 2011, 13:32

oh et ils inventent bien d'autres prétextes pour ça ne t'inquiète pas ! la bêtise est sans fin ! :worried:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 23 nov. 2011, 22:05

Les explications bidons juste parce qu'on a pas réfléchi aussi...
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Ripley35

Messagepar Ripley35 » 24 nov. 2011, 22:25

Il n’empêche que si je suis bien sur 100% d'accord avec vous, pour avoir une fille de 10 mois et plein d'animaux (chiens, chats, furet, reptiles, chèvres, poules, poneys...), je vous assure que la majorité des gens ont un problème avec le fait que j'élève ma fille dans de "pareilles conditions" |(

Je ne compte plus le nombre de fois ou on m'a dit "mais t'as pas peur qu'elle se fasse mordre, griffer, qu'elle attrape des maladies, que tes serpents l'étouffent, qu'elle se prenne un coup de corne ou de sabot..." !! Moi j'ai la totale :lol:

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 24 nov. 2011, 23:45

J'ai été élever avec pleins d'animaux aussi lapins, poules, canard, oie, chèvre (et surtout bouc :devil: ), cochon, rats, furets, chiens, chats, vache et chevaux etc etc ... Je me suis faite chargé je ne sait combien de fois, me suis faite griffé un millier de fois (plus souvent par des lapins que par des chats d'ailleur) et je compte plus le nombre de morsure coup de bec et égratignure.. Je passais ma journée a triffouiller dans la boue pour chercher des vers pour mes poules.. Sa m'a appris a faire attention avec les animaux suivant leur attitude je sais si je doit prendre mes jambes à mon coup ou pas... :D Mettre les enfants à l'écart ça leur apprend pas à ce protéger. Ça fait juste des enfants qui ont peur de tout et qui ne savent pas réagire le jour où il y aura besoin. Regarder des animaux dans un parc ça t'apprend pas à vivre avec eux, le tout c'est de faire attention, on dirait que maintenant c'est pas compatible d'avoir des enfants et des animaux.. |( Il peut toujours y avoir un accident c'est sûr, mais dans ce cas faut arrêter tout de suite la vente de skate, roller et scooter. C'est sure que la xbox n'a jamais griffé ou mordu et encore moins la playstation, mais je suis pas sur non plus que ça contribue à l'épanouissement d'un enfant autant que de vivre au contact d'animaux... J'ai peut être les idées un peu arrêter là dessus, mais sa m'agace d'une force quant je vois des gamins de bientôt 10 ans pleurer de trouille quant ils voyent un malheureux crapeau sur la pelouse.. :fubar: Les animaux font partis intégrante de notre mode de vie. On est tous ammené un jour ou l'autre à apprendre le code de la route, c'est utile même pour un piéton en ville qui n'a pas de permi... Ça devrais être pareil avec les animaux tout les enfants devrais apprendre le code des animaux, c'est aux parents de leur apprendre.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 24 nov. 2011, 23:54

alors la 100% d'accord avec toi Borium!!!1

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 25 nov. 2011, 07:25

Tout à fait d'accord Borium. J'ai aussi été élevée auprès d'une quantité d'animaux : Je montais à cheval (enfin à shetland :D ) à 3 ans, j'ai eu quantité de chats et plusieurs chiens, des grenouilles exotiques, des rats, des tortues, des hamsters, des lapins et des cochons d'inde... J'en suis pas morte, bien au contraire.
C'est une manie d'aujourd'hui de surprotéger ses enfants, pas seulement face à des animaux. Même ma soeur s'est laissé prendre... Le résultat c'est que sa fille est une trouillarde, pas seulement face aux animaux mais face à tout. |(
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Ripley35

Messagepar Ripley35 » 25 nov. 2011, 11:04

C'est vrai que je trouve ma fille plus dégourdie que d'autres enfants de son âge, elle est curieuse de tout et pas peureuse du tout ! Je me disais que, en maman qui se respecte, j'étais pas objective parceque c'était ma fille et que nos enfants sont toujours les meilleurs....... Mais nan en fait :rofl:

A 10 mois elle dit 3 mots : "Maman", "Papa", et "Chat" :lol: Bon Tigrou est dans la catégorie "Chat" quand elle l'appelle, mais il est pas susceptible :rofl:

Plectrude

Messagepar Plectrude » 25 nov. 2011, 11:23

Ce que je comprend pas c'est qu'avant on vivait dans des fermes entouré d'animaux en tout genre et il y avait surement moins d'accident qu'actuellement avec les animaux.
je ne me vois pas ne pas élever mes futurs enfants sans animaux car je pense que ça les prive de beaucoup de chose. petite on avait pas d'animaux car on vivait en appart mais on passait toutes nos vacances chez mes grands parents à la ferme au milieu des poules, des lapins et des vaches. quand j'allais à la mer je ramenais des crabes et autre petits animaux trouver à la marée basse.
maintenant les enfants ont peur en voyant un moucheron !!!! à les enfermer dans des cocons on en fait des peureux et des craintifs.
ce que j'adore c'est voir des enfants jouer avec des animaux et que ceux ci apprécient ces moments.

un des petits que ma mère garde à 15 mois et n'a pas peur des chiens il s'amuse même avec ma malinoise ^^ on reste toujours à coté et on surveille car Fifty est encore bébé mais elle fait attention et adore lui faire des bisous ^^ en plus il est a la bonne hauteur. et puis il a bien compris que s'il lui donnait à manger elle restait à coté de lui pour en ravoir ce qui le ravit ^^

par contre il y en a dès qu'ils la voient se mettent à pleurer même si elle est a l'autre bout du jardin et que de toute façon elle s'en fout d'eux. le pire ce sont les parents qui en rajoutent ... |( |(

Revenir à « Santé, soins et éducation »