TOXO plasmose et femme enceinte

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
cerbere

TOXO plasmose et femme enceinte

Messagepar cerbere » 24 mai 2011, 19:58

un petit rappel pour vous indiquer que oui on peut garder ses animaux...

http://www.boulesdefourrure.fr/index.ph ... ux-chats-!

°Idril°

Re: TOXO plasmose et femme enceinte

Messagepar °Idril° » 24 mai 2011, 20:11

Très bien fichu cet article, merci ;)

cerbere

Messagepar cerbere » 24 mai 2011, 21:34

c'est surtout le site qui est bien :rofl:

Poker

Messagepar Poker » 24 mai 2011, 21:44

vraiment très bien ! :D

cerbere

Messagepar cerbere » 24 mai 2011, 23:37

la nana qui donnait son furet pour cette raison ne m'a toujours pas répondue (ca se trouve c'est une excuse bidon...)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 25 mai 2011, 09:38

Oui j'ai vu l'annonce aussi, je lui ait répondu, mais pas de réponse non plus !! :worried:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 25 mai 2011, 15:24

oh ben ça pour une excuse bidon, ça en est forcément une ! ma mère ne m'a pas abandonnée quand le chat est arrivé à la maison et ma grand-mère n'a pas abandonné le chat,les chiens, les oiseaux et les cochons d'inde quand elle a eu ses filles ! et tout le monde a survécu ! "oh ben dis ? mais comment est-ce possible ?" :geek1:

:@

De toute manière c'est pas parce qu'on est en cloque, qu'on est obligée de devenir idiote... mais faut croire que chez beaucoup de femmes, le fait d'être enceinte altère le jugement et la jugeote...

j'ai entendu y'a pas longtemps un collègue de mon homme qui venait d'avoir un enfant, et qui avait aussi un chat... tout étonné il me dit "oh c'est marrant, le chat n'a même pas essayé d'étouffer le bébé !on a été très surpris !"... ben oui dis donc c'est marrant ça... il avait ptêt autre chose à faire le jour-là le chat et le gamin a eu un coup de bol ! :lol: non mais la blague !

mais heureusement j'ai la chance de connaitre des supers femmes enceintes pas paranos et pas idiotes, et des supers parents également pas paranos et pas idiots ! :clap: mais hélas, ils ne sont pas une majorité !

Le nombre de fois au téléphone de l'asso où on entend "je peux pas le garder, je suis enceinte, vous comprenez ?"... j'hésite à chaque fois entre répondre froidement "non" ou dire "ah désolée le service des avortements ça n'est pas ici, voici le numéro de l’hôpital"... :devil: évidemment je dis juste "non" et là les femmes me répondent "non à quoi ? vous pouvez pas prendre mon furet ?".... si si... le non c'était pas pour ça... :?:

bâillonnez-moi je vais faire un malheur ! :x
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Poker

Messagepar Poker » 25 mai 2011, 19:23

^^

bootsychris

Messagepar bootsychris » 01 sept. 2011, 18:28

quelle honte il n'y a rien à ajouter sinon que cette femme ne devrait plus pouvoir se regarder en face :@
combien de personnes prennent un prétexte quelconque pour se débarrasser des animaux. cela fait bouillir :swear:
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

plorki

Messagepar plorki » 02 sept. 2011, 13:42

Excuse bidon oui, surtout que seul le chat peut excrèter des ookystes contaminants dans ses selles, PAS LE FURET.

Donc en gros, oui on peut choper la toxo avec un furet dans 2 cas extrêmes :
- si on mange son furet cru (et tout le monde sait que c'est meilleur à la broche :lol: )
- si le furet joue avec le caca du chat de la maison (caca vieux de + de 3 jours, car les crottes fraiches ne sont pas contaminantes, et en admettant que votre chat séropositif excrète juste à ce moment-là...quand on sait qu'un chat positif excrète seulement quelques jours dans toute sa vie) et vient mettre ses pattes sales dans votre bouche juste après. Donc encore une fois, c'est le chat qui représente un "risque" (minime, pour peu qu'on se lave simplement les mains après avoir nettoyé le bac), pas le furet! ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Revenir à « Santé, soins et éducation »