Insulinôme - Mignonne

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
candy

Re: Insulinôme

Messagepar candy » 20 mars 2011, 14:57

Je ne sais que trop bien cette saleté qui m'a enlevé il y a un peu plus d'un an mon amour cheyenne . Les premières crises remontent à ses quatre ans. le véto qui le suivait à l'époque n'a pas été capable de le diagnostiquer. Ces crises ne se sont pas reproduites avant ses six ans. ayant changé de véto entre temps, le nouveau qui le suivait a mis un nom sur ces malaises: hypoglycémie. les premiers temps les malaises étaient peu fréquents. Il prenait des comprimés de microsolone et si le malaise était un peu plus fort un peu de miel (on a essayé le sirop d'érable conseillé par mon véto mais il n'a pas aimé). Cheyenne avait une aversion pour la viande il ne voulait que des croquettes. D'ailleurs les derniers temps il s'était mis à manger un peu de viande mais juste un tout petit peu.

Ces malaises étaient rares jusqu'à mai 2009 où une importante perte de poids c'est rajouté, le verdict tombe: cancer des surrénales.Il avait alors 7 ans.Je n'ai pas voulu tenté des chirurgies vu son état général. Tant qu'il ne souffrait pas c'était le principal. Puis durant le mois de juillet, il fit un malais plus fort. Direction le véto de garde qui nous a conseillé de lui donné des petites doses de glucose à la seringue dans la bouche. Monsieur Cheyenne adorait ça.

Jusqu'à la semaine du 16 janvier 2010 ou tout c'est accéléré. le lundi; j'étais au boulot quand ma maman qui s'en occupait la journée m'appelle en urgence: il faisait un gros malaise, il était dans un état très grave le véto lui laissé peu de chance. Mais mon petit prince s'est accroché pour moi et le soir quand je suis allé le chercher il m'attendait dans cette cage. Le véto m'a alors dit que son état s'était énormément dégradé depuis qu'il l'avait vu . Il essayait de me préparer à l'inévitable. Son collègue ne voulait pas que je reparte avec Cheyenne mais lui a voulu me laisser. Je comprend mieux pourquoi. Le vendredi soir il n'était pas très bien, fatigué, épuisé d'un rien. Donc le rendez vous était pris le lendemain matin aux aurores. Ce rendez vous à bien eu lieu mais pas pour la même raison. Cheyenne n'a pas voulu mangé de la nuit. Je me suis réveillait le samedi matin parce qu'il pleurait. Il était tombé dans le coma et avait du mal à respirer. Premier geste: injection de cortisone (mon véto me vendait des seringues pour des cas d'urgences) et appel aux vétos d'urgence: "mais je suis à deux heures de chez vous et puis je n'ai rien pour m'occuper d'un furet. Attendez l'ouverture de votre véto pour aller le voir c'est mieux". Je suis donc resté avec Cheyenne agonisant dans mes bras pendant 2 heures. Et là arrivée chez le véto, tout est allé très vite . J'avais l'impression que c'était un cauchemars mais je ne me suis jamais réveiller. Je m'en suis voulu et m'en veux toujours de ne pas m'être réveiller plutôt.... Peut être que tout serait différent.

Cheyenne a vécu pendant un an et demi avec cette saleté. Il avait 7 ans et demi lorsqu'il nous a quitté.

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve. Malheureusement le temps n'efface en rien la douleur de sa disparition...

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 21 mars 2011, 09:56

Ces malaises étaient rares jusqu'à mai 2009 où une importante perte de poids c'est rajouté, le verdict tombe: cancer des surrénales.
Je croyait que l'insulinôme c'était le cancer du pancréa ??
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 22 mars 2011, 09:29

Ces malaises étaient rares jusqu'à mai 2009 où une importante perte de poids c'est rajouté, le verdict tombe: cancer des surrénales.
Je croyait que l'insulinôme c'était le cancer du pancréa ??
a oui l'insulinôme est un cancer du pancréas je confirme ;)
Candy a du se tromper ;)

Poker

Messagepar Poker » 22 mars 2011, 11:55

Oui je le pense aussi car insuline sécrétée par pancréas

Poker

Messagepar Poker » 22 mars 2011, 23:54

J'ai du mal à lui faire prendre son médoc à ma p'tite Mignonne. Dilué dans l'eau je lui donne ou plutôt j'essaie à l'aide d'une seringue,mais elle crache systématiquement ce que j'injecte dans sa bouche. Ça m'ennuie de la forcer car ça la stresse :(
Pendant quelques jours elle est sortie de la cage et faisait son petit tour de la maison sans aller se coucher direct dans un dodo :) mais depuis 2 jours ça recommence. En plus elle ne veut plus du oxbow qu'elle prenait sans problème au début alors que c'est pour lui donner des forces.
Ma petite mémère n'était pas bien hier j'ai voulu lui donner du sucre mais là elle n'en a pas voulu. Ce soir pareil, je lui ai mis du miel sur les babines mais elle se débatait pour que je la lâche. Elle veut rester toute seule dans le dodo tunnel mais pas question la nuit qu'elle dorme hors de la cage.
Le midi à ma pause je rentre pour voir si ça va et lui donner une dose de sucre si besoin. Elle est tellement frêle. Ça me stresse et là je n'arrête pas de penser. Chaque soir j'ai peur qu'elle ne soit plus à mon réveil, pareil quand je rentre le midi puis le soir. Je me dis que si je m'étais rendue compte plus vite, si on avait diagnostiqué ça plus tôt,elle n'aurait pas eu tous ces nodules et opérer lui aurait donner une chance. Je sais qu'il faut avoir des pensées positive pour l'aider mais ça me fait mal pour elle de la voir comme ça, surtout que je ne sais pas à quel point elle souffre, si elle souffre.
Et si je la ramène chez le véto j'ai peur qu'elle me dise qu'il faut le mettre sous perf pour la nourrir et lui donner la dose de glucose nécessaire ou bien qu'il ne faut pas laisser continuer...

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 24 mars 2011, 09:25

C'est une sâle maladie, mais rien ne sert de culpabiliser...L'insulinôme ça s'opère mal, parce que les nodules sont très petit et si sa se trouve vu son âge, aucun véto n'aurais accepter d'opérer... Comme j'ai dit a mon copain quant sa ratte a eu son AVC, profite en a fond... C'est le moment... Jouer avec elle, passer du temps avec elle... Faut surtout pas s'enfoncer dans la fatalité, ou chercher déséspérément un moyen... Les choses suives le cour qu'elles doivent suivre et puis voilà.. Profit en a fond de ta poucinette... Que sa dure deux mois ou encore deux ans... Elle est heureuse comme furette c'est important...et c'est le principale.... :* Dit toi qu'il y a surment des milliers de fufu qui donnerais leur 4 pattes pour avoir ce que Mignonne a... Maintenant, pour les médocs, je sais qu'ils font des pâtes appétente justement pour faire avaler les médocs notament aux chats, peu être que sa marcherais...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Poker

Messagepar Poker » 24 mars 2011, 10:01

Maintenant, pour les médocs, je sais qu'ils font des pâtes appétente justement pour faire avaler les médocs notament aux chats, peu être que sa marcherais...
oui il existe plusieurs pâtes appétentes et fortifiantes comme le oxbow carnivore care ou le nutriplus gel. Mais elle ne veut même plus du oxbow, elle n'a jamais kiffé le nutriplus. J'essaie quand même de lui en mettre sur les babines pour qu'elle lèche mais elle ne se laisse pas trop faire :s
Là elle est en train de boire, elle boit beaucoup et ne mange presque pas :(

merci tout le monde pour vos messages.

Poker

Messagepar Poker » 24 mars 2011, 22:21

allez hop la même mixture que pour Gnocchi mais mademoiselle se débat fortement malgré sa faiblesse apparente.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 24 mars 2011, 23:18

rah ces zouaves ! ouais et puis le microsolone c'est archi pas bon ! j'ai gouté une fois quand je voyais Linka (une furette que j'avais en F.A.) baver comme une folle et se gratter après l'avoir pris, j'ai cru que j'allais vomir, alors sur un fufu qui n'a pas beaucoup d'appétit, j'imagine même pas ! Essaie dans de la graisse d'oie ou de canard, parfois ça marche, ou avec de la patée AD ou pâtée pour chat toute bête style mousse, sans morceaux (après tout du moment qu'elle a un truc dans le ventre), moi mon Hagrid quand il est malade, il ne veut jamais que ça, de la soupe de pâtée (pâtée + bouillon de volaille, ça chlingue à souhait mais c'est très appétant a priori pour eux) et j'arrive à lui mettre les médocs dedans car il n'aime pas trop la viande non plus...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Poker

Messagepar Poker » 25 mars 2011, 18:27

allez hop la même mixture que pour Gnocchi mais mademoiselle se débat fortement malgré sa faiblesse apparente.
Alors là j'ai fait comme avec Gnocchi, redilué la bouillie de croks et bien elle s'est laissé nourrir se midi :D biensûr j'en ai profité pour y mélanger sournoisement le micros*lone ^^
rah ces zouaves ! ouais et puis le microsolone c'est archi pas bon ! j'ai gouté une fois quand je voyais Linka (une furette que j'avais en F.A.) baver comme une folle et se gratter après l'avoir pris, j'ai cru que j'allais vomir, alors sur un fufu qui n'a pas beaucoup d'appétit, j'imagine même pas ! Essaie dans de la graisse d'oie ou de canard, parfois ça marche, ou avec de la patée AD ou pâtée pour chat toute bête style mousse, sans morceaux (après tout du moment qu'elle a un truc dans le ventre), moi mon Hagrid quand il est malade, il ne veut jamais que ça, de la soupe de pâtée (pâtée + bouillon de volaille, ça chlingue à souhait mais c'est très appétant a priori pour eux) et j'arrive à lui mettre les médocs dedans car il n'aime pas trop la viande non plus...
Merci pour le conseil, je vais acheté ça quand je vais faire les courses pour tester ^^, si elle aime après tout c'est vrai que le plus important c'est qu'elle ait quelque chose dans le ventre.

Revenir à « Santé, soins et éducation »