Insulinôme - Mignonne

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Poker

Insulinôme - Mignonne

Messagepar Poker » 13 mars 2011, 21:11

Cette semaine ma p'tite mémère a fait comme des malaises, des impressions qu'elle n'était plus vraiment là.
Je l'ai emmené chez le véto samedi matin, ... Je pensais que c'était à cause de sa tumeur aux intestins qui évoluait :(

Palpation effectuée. La masse est toujours là mais la véto en a senti d'autres :s La masse à ses intestins semble moins grosse que l'an passé.
Radio effectuée. Elle en a une autre au niveau du pancréas, et des nodules un peu partout :(
Analyse sanguine effectuée. Pas de problème au niveau du foie, ni au niveau des reins, mais ... taux de glycémie anormalement faible !
Verdict : suspicion d'insulinôme. Mignonne en a les symptômes : apathie, affaissement de l'arrière train, léger appétit, hypoglycémie

Je me souviens de l'histoire d'un petit malou qui en était atteint (un petit Kipû je crois). C'était sur l'ancien forum donc je ne peux pas relire son sujet.
Si quelqu'un a ou a eu un fufu atteint de cette maladie, j'aimerais bien connaître les traitements ou interventions qui lui ont été prescrit, comme le fufu l'a vécu, comment vous l'avez ressenti ...

Merci d'avance.
Dernière modification par Poker le 04 avr. 2011, 20:31, modifié 1 fois.

Simply_fufu

Re: Insulinôme

Messagepar Simply_fufu » 14 mars 2011, 13:31

J'ai une amie qui a perdu récemment sa furette à cause de ça.

Je ne peux pas te dire ce qu'elle a ressenti mais j'ai assisté à plusieurs de ces "malaises" comme tu dis, et personnellement, même si ce n'était pas ma furette, ça m'a fait l'effet d'un coup de poignard. C'était vraiment dur à regarder, on se sent impuissant, c'est assez impressionnant à voir, ça fait très mal au coeur.

Le traitement, il me semble que c'étaient des cortico. Alimentation riche en viande, autant que possible. Après je ne sais pas si elle avait d'autres médicaments, je lui demanderai mais sa furette a encore vécu un an après le diagnostique.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 14 mars 2011, 13:51

Kipû c'était le fufu de Plorki, contacte-la par MP elle pourra te dire.

Ah c'est une saloperie ça l'insulinome ! bon courage à toi et à ta fufute !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Poker

Messagepar Poker » 15 mars 2011, 09:20

Elle ne veut pas des cachets. J essayé dilué dans l eau à la seringue elle se débat et crache ce que je lui donne. J aime pas faire ça la stresse. Alors je gruge, cachet dilué dans du fortol et hop le tour est joué ^^

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 15 mars 2011, 13:44

ouais faut essayer de virer les croquettes à 100% car c'est bourré d'amidon et donc de sucre (et de passer à une alimentation 100% proies)... car comme c'est un cancer du à l'alimentation sucrée et amidonnée... ben plus ils en ont, plus ça excite le cancer...
Couturière en upcycling

Poker

Messagepar Poker » 15 mars 2011, 16:39

Ce midi je suis allée chez le véto récupérer le oxbow carnivore care qu elle avait commandé pour requinquer ma petite mémère.
J ai voulu prendre du fortol car il ne me reste qu un glaçon, mais l av m a dit que ça n existe plus.

Merci pour cette info Titounette. Mignonne n a jamais été très branchée viande, mais je vais essayer de réduire ses croks et d y ajouter de l escalope et puis pour Gnocchi aussi ^^.
Par contre, donner des poussins ça me rebute carrément. Il faut que je me renseigne pour du barf dans le coin

Cath

Messagepar Cath » 15 mars 2011, 17:12

Mince alors, quelle triste nouvelle... Quelle saleté de maladie :worried:
Plein de courage à toi, plein de gratouilles à elle :*

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 16 mars 2011, 12:59

ben le poussin, dis-toi qu'au moins il n'est pas mort pour rien car ce sont les rebus de la production de volaille pour les humains : les élevages font des sexages et ne gardent que mâles ou femelles suivant ce qu'ils produisent, c'est complètement idiot mais c'est comme ça. Du coup tous ces petits poussins qu'on donne à manger à nos fufus sont ces poussins rejetés qui auraient fini à l'écarissage et qui n'auraient donc servi à rien. De plus les poussins St Laurent sont tués sans souffrance et rapidement. Ce qui n'est pas le cas si c'est le fermier qui doit les tuer quand il fait son sexage (généralement ils mettent les "rebus" dans un grand sac poubelle ou dans une caisse dans la cour et ils crèvent tout seuls comme ça en se piétinant... )
donc en commandant des poussins chez st Laurent on leur rend service aux pauvres poussins ! lol

Et un poussin c'est jamais qu'un bébé poulet !

Et c'est surtout la meilleure alimentation qui soit pour ta furette malade...
Couturière en upcycling

Poker

Messagepar Poker » 16 mars 2011, 17:55

:) oui c'est vrai qu'au moins ils ne sont pas morts pour rien :)

Hier je leur ai donné des morceaux d'escalope, qu'ils ont léché avant d'aller les planquer dans le fond de la cage ^^ même Mignonne quelle surprise ^^

PS : ce n'est qu'un bébé poussin mais un bébé poussin quand même ^^

Poker

Messagepar Poker » 17 mars 2011, 21:09

J'vais aller voir chez faunaf**d à Congé sur Orne samedi, car ce n'est pas loin de chez moi, j'connaissais pas donc je vais aller voir ^^

Sinon Mignonne ressort de la cage depuis 2 jours. Elle a fait la petite folle tout à l'heure :)

Revenir à « Santé, soins et éducation »