Encore une autre : Meiko ayant 1 an, est-ce que ce serait dangereux pour le nouveau loulou s'il est fureton ? (2 mois et demi/3 mois voire plus en fonction de la quarantaine et du temps d'acceptation)
En fait j'ai une grosse appréhension, et je crois que c'est à cause de ça que je suis un peu hésitante pour le moment : j'ai peur que Meiko n'accepte pas le petit nouveau... Là je me retrouverais bien embêtée car c'est clair que si je veux 2 furets c'est pour qu'ils soient ensemble, pas pour avoir 2 cages séparées, 2 horaires de sortie différentes, etc...
Faut adopter, c'est le moyen le plus sûre.. T'as une periode d'essaie de 1 mois, 15 jours de quarantaine ou tu va t'habituer et lui aussi et 15 jours pour qu'ils s'habituent tout les deux l'un a l'autre... Si sa marche pas, ba sa marche pas tu le ramène et puis voilà... Je voulais avoir un copain pour Petrus, un deuxième furet, oui... Mais a condition qu'ils s'entendent... Puis le fait d'adopter aussi et de ne pas acheter... Coup de foudre 6 mois au paravant => décision prise avec mon chéri =>demande d'adoption => pas de bol, il est déja parti a l'essai => coup de chance, sa se passe mal et retourne chez sa FA

=> 800 km et 2 coup de dent plus tard => Biobio et Trutrus qui joue ensemble...
Si le mal est castré normalement il ne doit pas être titiller par ses hormones, mais il arrive avec certain mâle castré qu'il présente les symptômes du rût et cherche a s'accoupler.. Le chien a mon oncle est castré mais il grimpe quant même sa chienne pendant ses chaleurs, mes rats mâles sont castré mais coppulent quant même avec mes rates enfin quant ils étaient jeunes, hein... Parceque c'est plus des choses de leur âge maintenant..
Quarantaine dans l'idéal, c'est un furet par pièce, lavage des mains entre manipulation de l'un a l'autre et un tablier qu'on mettra pour manipuler le nouveau (évite le transport des maladie et parasites par les vêtements)... 15 jours c'est bien, si personne n'est malade ba tu met les deux fufus dans une pièce qui craind pas trop et tu les laisse , ils vont surment se courrir après, déglandé, crier, crotter, se débattre... Les furets sont de grand comédien donc tant qu'il y a pas de sang partout tu laisse faire...

La hiérarchie va se mettre en place d'elle même, les séparer ne fait que repousser la fin du combat (s'il y a combat, parce que des fois sa se bagard pas)...
Voilà...