[Adopté] Vini, femelle putoisée (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
titounette
Présidente
Présidente

[Adopté] Vini, femelle putoisée (35)

Messagepar titounette » 11 juil. 2011, 19:10

La petite Vini a été trouvée à Vignoc (35) voilà presque 2 semaines et elle n'a pas été réclamée, elle arrive donc à l'adoption.

C'est une adorable furette de bon gabarit (750 gr) mais qui est "prostrée", elle s'améliore de jours en jours, et je l'appelle "mon ptit singe" car elle s'agrippe à moi comme un bébé singe. Elle ne mord pas du tout mais quand elle a peur (c'est-à-dire de tout pour l'instant), elle se planque ou fait la morte.
Elle a environ 2 ans, elle est d'une belle couleur et mange très bien. Elle vient de finir sa quarantaine et vient donc d'intégrer la maison aujourd'hui, on va donc voir comment elle réagit à la maison.
Nous l'avons faite pucer et primo-vacciner et elle a été traitée contre les puces et tiques car elle en avait plein quand elle a été trouvée.
Elle sera bientôt stérilisée car elle n'est pas en chaleur pour l'instant mais sent la ruteuse tout de même.

[fiche mise à jour le 11 août 2011]
Image

Voici sa petite bouille :
Image
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Re: [Bientôt adoptable] Vini, femelle putoisée (35)

Messagepar nawis » 11 juil. 2011, 20:09

elle est superbe cette petite puce!!!!! :inlove:

cerbere

Messagepar cerbere » 11 juil. 2011, 20:43

elle fait la morte? Bon pas cool pour elle mais cela doit être marrant à voir

°Idril°

Messagepar °Idril° » 11 juil. 2011, 21:15

Elle est jolie comme tout :)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 12 juil. 2011, 01:23

oui maintenant on en rigole bien mais sur le coup le vétérinaire et nous avons eu très peur, on croyait qu'elle était atteinte d'une maladie grave qui la paralysait, sauf qu'on s'est vite rendus compte qu'elle allait dans sa caisse sans problèmes ! :lol:

Et là je peux vous assurer qu'elle n'est pas paralysée, elle est de sortie dans la maison depuis une heure et ses pattes fonctionnent à merveille, c'est une sacrée grimpeuse ! là elle est en train d'escalader un coin que les autres furets n'ont jamais fait (entre mon mur de cuisine et le micro-onde) très certainement pour attraper les pains au chocolat qui sont au-dessus (car c'est une gourmande !) !
On joue encore pas mal à cache-cache, dès que je bouge soit elle s'immobilise, soit elle part se cacher (sans faire de bruit, c'est impressionnant ! une vraie petite sioux !) mais elle vient me voir et me sniffer quand je ne regarde pas donc elle cherche le contact et elle aime bien les balles à grelots !
Mademoiselle sort également de sa cage à volonté et y re-rentre ni vue ni connue ! on a eu une sacrée peur ce matin car dans le bureau il y avait Aïko et Vini et Marcus a découvert la pièce toute retournée, tout était par terre, les choses renversées, déplacées, on a donc tout fouillé à la recherche d'un animal qui se serait introduit dans la pièce mais rien ! et puis on a trouvé un pipi et un caca de fufu ! on croyait donc que c'était Aïko qui est toute mince et qui était dans une cage à lapin normale, alors que Vini est bien dodue et est dans une cage avec du grillage à poule par-dessus les grilles... sauf qu'une heure après, qui je retrouve en train de se balader dans le bureau ? Vini !! sacrée fripouille ! mademoiselle n'aime pas être enfermée, elle préfère se dégourdir les pattounes !
Bon par contre je sens que pour la remettre en cage, je vais m'amuser à l'attraper ! :lol:
Mais elle est super attachante, on ne peut que craquer sur elle, Marcus et moi on était conquis dès le 1er regard !

Image

Image

Image

Image

(elle est encore un peu cracra à cause des tiques, des produits et tout ça, mais je ne vais pas la baigner tout de suite, histoire qu'elle ne se re-prostre pas encore 15 jours ! lol)
Couturière en upcycling

batchou35
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné

Messagepar batchou35 » 12 juil. 2011, 09:49

Elle a l'air trop adorable... Ca m'a fait bizard de voir Vini car ma soeur c'est Virginie et elle habite à Vignoc.... lol
Mais elle n'a pas de fufu. La pauvre petite miss c'est vrai qu'elle à l'air de bien s'accrocher à toi. J'espère qu'elle sera vite bien dans ses patounes je la verrais peut-etre vendredi vu que j'emmène mes fufus en vacances chez tata Titounette....

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 12 juil. 2011, 13:33

ah ben voui tu la verras certainement !
Voilà la cachette de Vini entre le mur et le meuble (il n'y a que l'épaisseur de la plainte, autant vous dire qu'elle s'aplatit comme une crèpe, faut une maison archi fufuproof pour elle)
Image

Alors mamzelle a passé sa nuit à se barrer de sa cage qui est (comment dire ???) archi fermée.... voyez par vous-mêmes :
Image

je vais faire du bricolage moi aujourd'hui ! je le sens bien ! :lol:
Couturière en upcycling

plorki

Messagepar plorki » 12 juil. 2011, 19:21

Ouh qu'elle est belle! :inlove:
Si elle vient à la maison après le départ d'Elmut, je sens que je vais devoir trouver des astuces pour qu'elle n'aille pas foutre le bordel dans mon atelier de couture la chipie! :tmi: :lol: Parce qu'avec Lady et Marley pas de problèmes, là avec Elmut c'est limite-limite (il arrive à monter dessus 1 fois sur 3), alors avec cette petite Houdini j'ai intérêt à être préparée sinon je suis foutue! :rofl:
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 13 juil. 2011, 12:25

ouais c'est clair ! ben pour l'instant elle ne grimpe que là où on ne peut pas la voir (elle n'est jamais à découvert !) :lol:
Couturière en upcycling

Freyd

Messagepar Freyd » 13 juil. 2011, 13:37

hoo elle est trop choupinette !!! :inlove:
Pleins de papouilles pour elle !

Revenir à « Suivi des furets adoptés »