Cachettes fufu et cacas fufu

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
jade

Cachettes fufu et cacas fufu

Messagepar jade » 30 sept. 2011, 22:13

Ma furette à une dizaine de coins secrets ou elle entasse, nourriture, jouets, et ou elle se peletonne dans la journée pour dormir.
Elle a une grande cage, mais on la sort le matin et le soir, alors parfois, on ne la retrouve pas et elle passe la journée en liberté... et elle hiberne dans ses cachettes.
Elle fait caca dans chacun de ses reperts... !!!!! c'est dégoutant... De gros tas... j'ai beau nettoyer, javel ou aute, elle recommence...
Elle laisse meme des crottes dans la baignoire.... Alors qu'elle est propre dans sa cage, et que sa cage est toujours ouverte lorsqu'elle est dehors...
Que doit on faire..? :(

cali5151

Re: Cachettes fufu et cacas fufu

Messagepar cali5151 » 01 oct. 2011, 02:32

Il est possible que ta fufu soit comme de nombreux furet et est trop feignante pour retourné jusqu'à sa cage |( , pour remédier à sa tu peux installer une autre litière en extérieure. Normalement ça fonctionne, avec la mienne ça a fonctionné en tout cas hihi ;)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 01 oct. 2011, 11:54

oui si ta fufute a accés à toute ta maison quand elle est en liberté (même moi tu vois je vis dans une petite maison de 45m², et pourtant mes fufus ont 3 caisses à cacas dans la maison en plus de leur cage
Ils ne peuvent pas se retenir longtemps quand ils ont envie donc il faut toujours qu'ils aient une caisse à portée de pattes ;)
et surtout ne nettoie pas à la javel là où tu ne veux pas qu'elle fasse, car les furets sont irrésistiblement attirés par l'odeur de la javel et adore y faire leurs besoins (je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça), par contre lave ses caisses à caca à la javel et du coup elle aimera faire dedans à coup sur !
Place les nouvelles caisses aux endroits où elle faisait - ou sinon tu peux mettre du journal à la place de bac à litière ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

jade

Messagepar jade » 01 oct. 2011, 14:01

S est se qu'on fait toute les semaine et pourtant elle fais c'est besoin dans la litière mais aussi dans s'est cachaite .J'peux vous dire sa va ètre la galaire qand les déménageure vont soulver le canaper,beurk :D.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 01 oct. 2011, 23:09

ah les fufus et la propreté c'est souvent 2 choses quasi incompatibles ! :lol:
Il faut la reprendre dès que tu la vois faire là où il ne faut pas et la mettre dans la caisse, et quand elle fait dans la caisse, la féliciter ;)
Couturière en upcycling

jade

Messagepar jade » 02 oct. 2011, 14:49

S'est se qu'on fesait mais elle ne nous remaissier pas pour autant .Enfin brèfe ,elle fait pipi et caca un peu partous :sweat: .

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 03 oct. 2011, 13:57

S'est se qu'on fesait mais elle ne nous remaissier pas pour autant .Enfin brèfe ,elle fait pipi et caca un peu partous :sweat: .
alors là je n'ai pas compris... fais un effort d'écriture car il est souvent très difficile de comprendre ce que tu écris, et ce verbe-là n'existe pas... donc il va falloir traduire en vrai français avec un mot qui existe...
Couturière en upcycling

Azeleen

Messagepar Azeleen » 03 oct. 2011, 17:57

Dur dur la propreté chez le furet, heureusement les accidents sont facile a nettoyer (contrairement à mes chats qui viennent de me faire une marre sur la couette :@ )
Ici ma femelle est super propre, pas de caca à coté et elle rentre même dans sa cage pour faire dans la litière, et ça été instinctivement je n'ai quasiment rien eu a faire pour l'éduquer sur la propreté (le bonheur) ! Mon mâle par contre c'est une autre histoire... c'est au coin le plus près, j'ai abandonné ça fait 3ans je crois qu'il est irrécurable sur la propreté :rofl: !

Kildrei

Messagepar Kildrei » 27 nov. 2011, 14:46

Ploup...
Je n'avais pas vu ce thread et je viens de comprendre quelque chose. Donc les furets ont la même addiction que les chats à la javel....
Voila qui éclaircie certaines et donne des voies d'explorations pour rectifier le tir avec mon fainéant de Casper...
:)
Je suis content de venir ici. Je trouve toujours des réponses utiles. Si je parviens à l'éduquer correctement (il à 5 mois maintenant, est-ce encore jouable ?) je pense que je lui trouverais un compagnon de jeu.

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 27 nov. 2011, 17:23

5 mois c'est plus que jouable ;) nous reprenons des fufus qui ont été abandonnés a 5ans alors tout est possible avec les fufus :mrgreen1:

Revenir à « Santé, soins et éducation »