[Adoptable] VITAA, femelle, 50

Les furets à adopter auprès de l'association
titounette
Présidente
Présidente

[Adoptable] VITAA, femelle, 50

Messagepar titounette » 05 janv. 2026, 13:30

La petite Vitaa nous a été confiée car laissée aux parents de l'ex-conjoint lors d'une séparation, personne ne pouvait vraiment s'en occuper dans la famille.
Je laisse sa famille d'accueil vous la présenter.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

yiassou
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Bientôt adoptable] VITAA, femelle, 50

Messagepar yiassou » 10 janv. 2026, 10:41

Petite Vitaa aussi appelée Mimi la souris est une petite fufute toute calme et gentille.

Je pense qu'elle n'a jamais eu l'habitude de sortir ni de jouer beaucoup :( Elle se ballade vite fait puis dodo sur moi. Une petite fufu bouillotte quoi. :inlove:

Elle commence à peine à jouer

Elle est estimée à 3 ans. Très trouillarde, elle hurle dès qu'un fufu s'approche

Image
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 10 janv. 2026, 14:16

ptite poupounette ! cette bouille ! :inlove:
Couturière en upcycling

yiassou

Messagepar yiassou » 21 mars 2026, 16:45

Petite Vitaa va très bien. :)

Elle vit toujours seule car elle a une peur panique des autres. Elle hurle dès qu'un fufu s'approche d'elle

C'est une fufu très calme. Elle adore dormir tout contre moi le soir dans le canapé :inlove:

Pour ceux qui cherchent une fufu calme et proche de l'homme, elle sera parfaite.

Regardez cette belle gosse.

Image
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 22 mars 2026, 14:01

elle est trop mimi ! oh un fufu qui fait câlin le soir sur le canapé c'est le rêve ça ! faudra mettre ça dans sa fiche d'adoption ! :inlove:
Couturière en upcycling

Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Messagepar Lankou » 22 mars 2026, 14:21

Pitet ça dépend du programme regardé :lol:

Elle s'habitue pas du tout aux autres fufus ? même les pas bourrins ? fufu-lit

yiassou

Messagepar yiassou » 22 mars 2026, 20:06

Pitet ça dépend du programme regardé :lol:

Elle s'habitue pas du tout aux autres fufus ? même les pas bourrins ? fufu-lit
Elle commence à tolérer Bandit - aussi à l'adoption -quand il ne cherche pas à l'attaquer. :D
Elle est très peureuse.

Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 19 avr. 2026, 12:48

comment va la douce Vitaa ? est-elle désormais adoptable ? stérilisée, vaccinée, et tout le tralala ?
Couturière en upcycling

Daisy
Ville et n° département : Paris 75

Re: [Adoptable] VITAA, femelle, 50

Messagepar Daisy » 18 mai 2026, 15:23

Bonjour, suite à mon email, on m’a conseillé de venir directement poser des questions à sa famille d'accueil ici, alors me voilà fufu-lit

J’ai un vieux chihuahua gentil et énergique ainsi qu'un chat sourd (qui peut être craintif par moment mais tout gentil), est-ce que mademoiselle Vitaa serait okay avec ? J’ai compris qu’elle était assez peureuse, est-ce qu’elle l'est toujours autant ou son adaptation se passe bien ? Quel type d'alimentation a-t-elle ?

Je suis quelqu'un de très patient, j’ai toujours vécu avec des chiens et chats (rongeurs également) et j’ai l'habitude de prendre tout le temps qu’il faut pour lier un lien avec les plus craintifs.

Merci beaucoup de prendre soin d'elle (et de tous les autres ♡)

Nemamiah

Re: [Adoptable] VITAA, femelle, 50

Messagepar Nemamiah » 23 mai 2026, 17:31

Bonjour,
Depuis une semaine, Vitaa est chez moi en vacances et désormais en famille d'acceuil.
Elle est avec 2 autres furettes particulièrement calmes et douces, donc tout se passe très bien. Elles dorment ensemble d'ailleurs.
En sortie elle court partout et course mes chats et quand ceux ci se retournent pour jouer (ils ont l'habitude de jouer avec mes furets), elle hurle! vraiment hurler....Avec d'autres furets et furettes de la maison, ca ne marche pas....
A la différence de chez Yiassou, comme maintenant elle n'est plus seule, elle ne vient pas particulièrement se coucher près de moi mais préfère gambader dans la maison. Dans les mains, elle bouge et se tortille ++ en fait elle veut continuer à aller en ballade je pense.
Vitaa n'est pas propre, du moins pas encore propre....ça commence doucement.
Elle mange du Kitten et du Kitten baby comme ses copines. un jaune d'oeuf frais....elle adore.
Le 5 juin, je vais chez le véto pour une échographie car nous ne savons pas si elle est stérilisée.
Si elle ne l'était pas, le vétérinaire la steriliserait dans la foulée de l'échographie.
PS: Elle ne mord pas.
Image

Revenir à « Les furets à adopter »