Moi j'aime bien l'image d'aller dans les champs ou dans la forêt pour aller ceuillire sa nourriture alors oui, il y a les champignon, les noisettes, les frênes et toutes sorte de baies comme les mûres, le sureau, les prunelles, les nefls mais c'est fini tout ça.. La période est passé.. En revanche en ce moment les poussent commence à remonter à la surface et à se montrer et nottament les orties...

Pour une soupe d'ortie on va dans un endrois pas traité comme en bordure de route, d'habitation etc... Le mieux c'est dans les champs (il y en a souvent des belles au bord des rivières...) On ceuille les têtes d'orties donc la partie la plus verte je dirait les deux ou trois premiers étages, si ce sont des toutes jeunes on prend la pousse directement...Pensez à prendre des gants si vous avait pas l'habitude parce que sinon sa pique dur...

Environs 300 gr à 400 gr pour 1 litre d'eau, quelques patates, un ou deux oignons, 1 bouillon en cube ou juste du sel et du poivre selons les goûts, de l'origan et de la crème ou du lait toujours selons votre envie (c'est pas obligatoire non plus). Une fois que tout les légumes etc. sont cuit on mixe le tout et voilà une bonne soupe d'ortie... C'est exélent pour les papilles mais aussi pour la santé car l'ortie à beaucoup de propriété... Et non, la soupe d'ortie ça ne pique pas contrairement à ce que beaucoup pensent, une fois cuite, le venin est totalement inactif..
Si vous voulez fair un sirop de fruit pour vous ou les enfants c'est très simple... Faites fondrent les fruits en les écrasant pour extraire le jus, ajouter le même poids en sucre (100 gr de fruit =100 gr de sucre) le tout à feu doux que tout le jus sorte. En écumant de temp en temp. Filtrez et mettre en bouteille, a consommer assez rapidement même si le sucre conserve quant même assez bien...