Cuisine bio, végétarisme: Recettes, bons plans etc.

Pour parler de tout et de rien
°Idril°

Cuisine bio, végétarisme: Recettes, bons plans etc.

Messagepar °Idril° » 04 févr. 2011, 14:11

Je vous propose ici de papoter cuisine : Agriculture biologique, végétarisme, véganisme.
Pourquoi pas partager nos bonnes recettes ?
Si vous connaissez de bons restaurants végétariens ou bio par exemple.
Bons plans, sites internet etc.

Moi qui suis nouvelle dans le milieu ça m'intéresse beaucoup de papoter de tout ça, et surtout pour trouver des nouvelles recettes ;)

***Nienna***

Re: Cuisine bio, végétarisme: Recettes, bons plans etc.

Messagepar ***Nienna*** » 04 févr. 2011, 19:46

Et bien pour ma part on peut trouver pas mal de recettes sur le net!! Dès que j'en cuisinerai à l'avenir, je le ferais partager ici :D

Sinon pour les bonnes adresses ce sera sur Paris pour moi donc je sais pas si ça intéresse ici lol !!
En tous cas pour échanger des bonnes recettes moi je dis pas non :-)

°Idril°

Messagepar °Idril° » 07 févr. 2011, 13:05

Si t'as des sites internet avec de bonnes recettes je suis preneuse, j'ai un peu de mal à trouver ! :?:

Cath

Messagepar Cath » 07 févr. 2011, 13:14

J'ai beaucoup de mal avec les graines (quinoa, millet, amarante...) je ne trouve pas ça très bon... mais je pense qu'il me faudrait de bonnes recettes tout simplement! c'est juste qu'après 3 ou 4 essais décevants, ben je laisse un peu tomber... Sauf le quinoa, dans un taboulé aux herbes, c'est juste parfait!
Les flocons de céréales aussi j'aimerais bien savoir les cuisiner.
On adore les légumineuses! ça y'a pas de problème pour les manger, par contre à cuisiner, c'est pénible pour les filles pas organisées comme moi, vu le temps de trempage et la cuisson longue... Sauf pour les lentilles corail et les pois cassés, ça cuit vite et c'est parfait dans la soupe!
Il y a de + en + d'amap, paniers, groupements d'achats, etc... ça vaut le coup!
pour les carnivores acheter la viande chez le fermier, ou par ex à Brin d'Herbe (sur Chantepie et Vezin le Coquet) c'est carrément avantageux (à condition d'avoir un congélateur!)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 08 févr. 2011, 15:17

Moi j'aime bien l'image d'aller dans les champs ou dans la forêt pour aller ceuillire sa nourriture alors oui, il y a les champignon, les noisettes, les frênes et toutes sorte de baies comme les mûres, le sureau, les prunelles, les nefls mais c'est fini tout ça.. La période est passé.. En revanche en ce moment les poussent commence à remonter à la surface et à se montrer et nottament les orties... :o Pour une soupe d'ortie on va dans un endrois pas traité comme en bordure de route, d'habitation etc... Le mieux c'est dans les champs (il y en a souvent des belles au bord des rivières...) On ceuille les têtes d'orties donc la partie la plus verte je dirait les deux ou trois premiers étages, si ce sont des toutes jeunes on prend la pousse directement...Pensez à prendre des gants si vous avait pas l'habitude parce que sinon sa pique dur... :P Environs 300 gr à 400 gr pour 1 litre d'eau, quelques patates, un ou deux oignons, 1 bouillon en cube ou juste du sel et du poivre selons les goûts, de l'origan et de la crème ou du lait toujours selons votre envie (c'est pas obligatoire non plus). Une fois que tout les légumes etc. sont cuit on mixe le tout et voilà une bonne soupe d'ortie... C'est exélent pour les papilles mais aussi pour la santé car l'ortie à beaucoup de propriété... Et non, la soupe d'ortie ça ne pique pas contrairement à ce que beaucoup pensent, une fois cuite, le venin est totalement inactif..

Si vous voulez fair un sirop de fruit pour vous ou les enfants c'est très simple... Faites fondrent les fruits en les écrasant pour extraire le jus, ajouter le même poids en sucre (100 gr de fruit =100 gr de sucre) le tout à feu doux que tout le jus sorte. En écumant de temp en temp. Filtrez et mettre en bouteille, a consommer assez rapidement même si le sucre conserve quant même assez bien...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 08 févr. 2011, 18:01

Poivrons au lait de coco!
Faites revenir un poivron rouge et un poivron vert dans de l'huile d'olive, rajoutez une brique de lait de coco. Pendant ce temps faites cuire du riz ou d'autres féculents. C'est vegan et plutot sympa et simple a faire quand on aime le sucré salé ;)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 08 févr. 2011, 20:32

Poivrons au lait de coco!
Faites revenir un poivron rouge et un poivron vert dans de l'huile d'olive, rajoutez une brique de lait de coco. Pendant ce temps faites cuire du riz ou d'autres féculents. C'est vegan et plutot sympa et simple a faire quand on aime le sucré salé ;)
Mmmmmmhhhh ça, sa me branche carrément... Mon homme n'aime rien de là dedans mais moi, j'adore les poivrons cuit et tout ce qui est au lait de coco... Nous on fait aussi, les courgettes au lait de coco, c'est exéllent aussi !!Merci pour la recette ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

°Idril°

Messagepar °Idril° » 08 févr. 2011, 20:59

Faudrait que j'essaie juste avec des poivrons ça doit être sympa l'association avec la coco ! Moi souvent je hache plein de légumes en p'tits cubes : 1 carotte, 1 courgette, 1 oignon, 1 poivron et quelques tomates séchées. Je les met dans mon fait tout avec de l'huile d'olive, je met du lait de coco et des épices curry ou 5 parfums. Et avec souvent je fait de la semoule avec des petits raisins secs :wasntme:

Tu me fais envie avec tes orties Borium mais j'ai pas ça par chez moi, quand j'irai à la campagne j'y penserai parce que ça a l'air super bon :)

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 08 févr. 2011, 21:40

je suis fan de vos recettes!a nous toutes on pourrait faire un bouquin de recettes du quotidien :P

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 09 févr. 2011, 13:25

Faudrait que j'essaie juste avec des poivrons ça doit être sympa l'association avec la coco ! Moi souvent je hache plein de légumes en p'tits cubes : 1 carotte, 1 courgette, 1 oignon, 1 poivron et quelques tomates séchées. Je les met dans mon fait tout avec de l'huile d'olive, je met du lait de coco et des épices curry ou 5 parfums. Et avec souvent je fait de la semoule avec des petits raisins secs :wasntme:

Tu me fais envie avec tes orties Borium mais j'ai pas ça par chez moi, quand j'irai à la campagne j'y penserai parce que ça a l'air super bon :)
On ira en cueillir dans notre coin si tu veux ! ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Le papotoire »