Dans les recettes écol et écono nous avons :
Pour ceux qui aiment jardiner et surtout qui veulent bouturer le magnifique rosier (ou n'importe qu'elle plante) de leur belle mère sans que ça se sache.. Il faut ceuillire une dizaine de branche de saule pleureur, les mettre à tramper dans un récipent d'eau de pluie et laisser macérer pendant 1 mois, arroser la ou les plantes qu'on veut voir se multiplier ou de la bouture (quant mon chéri m'offre de belles roses je met à tramper la tige dans la solution pendant très longtemp, la fleur fan, les feuille tombe, il ne reste plus que la tige et quelques semaines voir quelques mois après miracle on voit apparettre de petite racines, il faut attendre qu'elles soient suffisament dévelopé et zou, dans un pot de fleur

) et une fois que votre magnifique rosier à pris.. manque de bol, il se fait envahire pas les pucerons!!! Avant quoi que ce soit on vérifie qu'il n'y ait pas de fourmilière au pied, sinon vous essayerais toujours d'éliminer les pucerons, les fourmies entretiendrons toujours leur élevage... Si c'est le cas, soit vous déplanter votre rosier.... ou remuer un peu la terre (sans fair un carnage évidament) elles prendrons tout leurs rejetons et partirons un peu plus loin.. Plus ou pas de fourmis au pied ?? On pulvérise sur le rosier un mélange de 100g de savon noir, 1litre d'eau et 2 gousses d'ail préssées....
Bon, en ce qui concerne la toilette, l'infusion de camomille que l'ont met dans un brumisateur est très utile pour les cheveux blond (ravive les éclats doées avec le soleil) pour rafraichire le visage le soir avant de se coucher ou durant la journée enfin quant vous voulez et elle très pratique aussi pour rafraîchire ou nettoyer la zone intime... Pour ça on utilisera une infusion de camomille de bonne qualité et bio, sinon quant on tape dans le bas de gamme genre infu de grand mère à lid*e la camomille pue...
Dentifrice que j'ai utiliser pendant longtemp 1cc de bicarbonate, 2 cc d'argile verte et quelques clou de girofle écrasé le tout délayé dans de l'eau puis tamiser jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène... Le goût n'est pas térrible, mais c'est éfficace, parcontre les dents et gencive sensible on évite...
Démaquillant super éfficace super rapide, super écolo, super écono... dans un brumisateur (récuperez tout les sprays pour cheveux etc..) vous faites 50/50 d'huile végétale (olive par ex) et d'eau florale (l'infusion de camomille cité un peu plus haut fait parfaitement l'affaire) vous mettez deux ou trois billes dedans pour que quant vous allez secouer avant chaque utilisation sa s'homogénise mieux... Très éfficace pour démaquiller les yeux, après si vous trouvez ça trop gras, vous pouvez réduire la quantité d'huile..
Jamais essayer mais je vais pas tarder à essayer je pense... Pour la mauvaise halein de votre chien saupoudrez de l'ortie séché sur l'alimentation...
Liquide lave glace écolo et qui coût pas chère... 5 cl de jus de citrons, 1 litre d'eau et 10 cl de vinaigre blanc
Versez l'eau bouillante de vos patates sur les "mauvaise herbes" pour désherber...
Très bien Titou le truc pour les taupes et les rats, y en a plein mon jardin, le popotin de mes fufus va être mis à contribution...